Après un an d’absence, la NBR (Normandy Beach Race) fait enfin son retour cette année. « Enfin » car, l’attente a été longue tant cette épreuve amicale et hors normes a, depuis sa première édition, rencontré un succès populaire notable qui redonne goût à l’automobile avec un grand « A », sachant que les automobilistes sont de moins en moins libres et que la voiture électrique nous est, hélas, imposée petit à petit mais, c’est un autre débat…
Les incroyables hot rods et motos, qui feront voler le sable de la la plage de Riva-Bella en septembre 2023, nous ramènent, sans jeu de mots, ou presque, à l’essence même de l’automobile. Du bruit, des odeurs de carburant et une ambiance vintage attendent les visiteurs de la Normandy Beach Race 2023. C’est l’occasion de saluer les organisateurs de cet événement qui mettent, à chaque fois, tout en oeuvre, pour proposer sur la plage et en-dehors, un week-end de folie.
Quant aux participants de la Normandy Beach Race, tous jouent le jeu, à fond, en étant habillés comme dans les années 1950, 1940, etc..
S’il y a bien un belly tank qui sera à suivre particulièrement lors de la Normandy Beach Race 2023, il s’agit de « GOLGOTH 1 » (en photo ci-dessous) de Thibault Lagardère qui vient de remporter, en marge des 24 Heures du Mans 2023, le Hot Wheels Legend Tour France.
Ce sont précisément les voitures d’avant 1949 et les motos d’avant 1947 qui peuvent être engagées pour participer à « The Race » de la Normandy Beach Race. Précisons, et c’est loin d’être un détail, que les inscriptions sont, à ce jour, toujours ouvertes, ceci en cliquant ici, pour accéder au site internet offIciel de la NBR. A vous, peut-être, les duels en ligne sur la plage, comme à la grande époque de la Daytona Beach Race créée au tout début des années 1900.
La Normandy Beach Race sera aussi l’occasion, pour les visiteurs, de profiter d’un village, d’animations et d’une exposition au nom de « The Riva-Bella Car Show ».
Enfin, revivez l’édition 2021 grâce à notre vidéo dans laquelle apparaît notre Rédacteur en Chef, Frédéric Lagadec et son pote, Cyril Drevet aux commandes de « GOLGOTH 1 » !
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Alexandre Besançon – Mathieu Berger)
C'était l'une des promesses d'Ursula von der Leyen, la Présidente de la Commission européenne, lors…
Le préparateur Ravage Auto présente sa dernière version largement optimisée de l'Alpine A110. Ainsi, la…
A l’occasion des commémorations de l’Armistice du 8 mai 1945, le président Emmanuel Macron a…
En ce 8 mai 2025, jour de la commémoration du 80ème anniversaire de la signature…
En ce 8 mai 2025, nous vous proposons de découvrir des chars d'assaut qui ont…
Passer l'examen du code de la route est un passage obligé pour décrocher son permis…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com