On doit ce nouveau dispositif à l’entreprise Parifex qui est spécialisée dans l’ingénierie. Les prises de vue, pour ne pas dire flashs, sont donc possible vers la face avant du véhicule et la face arrière. Pour être tout à fait précis, ce système ne flashe pas les deux voies de circulation mais bien une seule. Il mesure d’ailleurs la vitesse en prenant l’information par l’avant. Il permet donc juste de prendre une image supplémentaire lors d’un excès de vitesse.
Avec ce radar double face, il est possible de faire la différence entre les différents types de véhicules. Sur certains axes routiers, les poids lourds et les voitures n’étant pas soumis à la même limitation.
Attention, de nombreux radars double face sont déjà installés. Ils ont été utilisés pour des tests. Désormais homologués, ils vont donc vite être mis en service. Ils sont situés dans les villes suivantes : Lagny-le-Sec (Oise), Arles (Bouches du Rhône), Saint-Paul-les-Dax (Landes), Irreville (Eure), Nadillac (Lot) et Exincourt (Doubs).
A l’horizon 2020, la Sécurité routière et le gouvernement souhaitent installer 600 radars double face sur nos routes.
La rédaction
Ce 14 juillet 2025, alors que les blindés modernes défilent sous les regards du public…
Absents du défilé militaire du 14 juillet 2024, à cause des Jeux Olympiques de Paris…
Ah, le défilé du 14 juillet ! Ce moment solennel où la République se met…
Dans le cadre du traditionnel défilé du 14 juillet, la Gendarmerie nationale mettra à l'honneur…
Lors de la dernière édition de la Rencontre des Pneus et Innovations, Luc Chatel, président…
En région parisienne, niché dans le village d’Étréchy, se trouve un lieu unique en son…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com