Ce nouvel étiquetage des carburants prend forme au travers de pictogrammes ronds, carrés et en losange. La signalétique de l’essence est ronde avec un « E », celle du gazole devient carré avec un « B » et les énergies gazeuses évoluent avec en losange.
– Nouvel étiquetage des carburants essence :
– Nouvel étiquetage des carburants diesel :
– Nouvel étiquetage des carburants gazeux :
En France, pour aider les automobilistes à s’y retrouver, la DGCCRF met en place, en complément de la nouvelle signalétique décidée par l’Europe, des étiquettes spécifiques (à voir ci-dessous).
Concernant les véhicules qui sont mis en service à partir d’aujourd’hui, ils bénéficient, au niveau du clapet de la trappe à carburant, des mêmes nouveaux logos qui apparaissent sur les pompes des stations-service. Encore une fois, il sera impossible pour un consommateur de commettre une erreur car les différents entreprises pétrolières telles que Total et BP conservent, pour leurs stations-service, les couleurs connues de tous, ceci la pompe en main.
L’ensemble de l’Union européenne voit donc ses stations-service adopter le nouvel étiquetage. 7 pays proches de nous ne faisant pas partie de l’Union passent aussi à la nouvelle signalétique des carburants : Turquie, Islande, Liechtenstein, Norvège, Macédoine, Serbie et Suisse.
La rédaction
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com