Audi A7 Sportback : le coupé s’offre un restylage et de nouveaux moteurs…

C’est en fin d’année 2010 que l’Audi A7 Sportback, coupé 5 portes au volume imposant, est apparue au catalogue de la marque d’Ingolsadt. Aujourd’hui, Audi “met à jour” le design de l’auto tout en proposant de nouvelles motorisations et optimise la transmission.

Avec ses 4,97 mètres de longueur, la nouvelle A7 Sportback ne perd pourtant rien en dynamisme.  Au programme des évolutions, la technologie Audi est omniprésente. Elle est notamment représentée par les phares full-LED en série. En option, les projecteurs Matrix LED peuvent accompagner les clignotants avant à affichage dynamique. A l’arrière, le coupé bénéficie de ces clignotants en série. Nouveaux phares donc mais aussi nouvelle robe à travers un face-lift moderne matérialisé par la calandre Singleframe qui apparaît sur l’auto. Elle affirme l’A7 Sportback dans la famille Audi qui ne cesse de se moderniser. Les pare-chocs ont également été revus comme la superbe double sortie d’échappement intégrée dans un diffuseur. Ce dernier accentue un certains rendu de légèreté à l’arrière.

Au niveau des motorisations, l’offre est très complète avec 2 blocs TFSI et 3 TDI, tous conformes à la nouvelle norme Euro 6. Tout en haut de la gamme, on retrouve la S7 Sportback qui développe 450 chevaux grâce à son V8 de 4.0L qui gagne 30 chevaux par rapport au précédent modèle.

En diesel, le moteur 3.0 TDI clean diesel propose 272 chevaux. Quant au V6 3.0 TDI de la version traction, il développe 218 chevaux. Le 3.0 TDI biturbo clean diesel de 320 chevaux fonctionne avec une transmission tiptronic à 8 rapports. Tous les autres moteurs avec une transmission S tronic à 7 rapports. Exit la Multitronic qui est donc remplacée par cette S tronic robotisée également à double embrayage et la tiptronic. Et à partir de 272 chevaux, la nouvelle A7 Sportback se dote de la technologie quattro.

A l’intérieur, tout évolue également avec, entre autres, le système de navigation advanced qui intègre la haute technologie Nvidia. Sans oublier les aides à la conduite comme l’adaptative cruise control, l’Audi side assist et l’Audi active lane assist.

La nouvelle Audi A7 Sportback sera disponible en France fin septembre 2014 à un tarif qui débutera à 58 900,00 €. Avant de découvrir d’autres photos de l’élégante A7 Sportback et de la puissante S7 Sportback, les voici ensemble en vidéo.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : le roadster Burton bientôt disponible en France

Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Skoda Kodiaq RS : 265 ch pour le SUV 5 ou 7 places unique en son genre

Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Michelin : en crise, Bibendum ferme ses usines de Cholet et Vannes

Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéos : Lewis Hamilton au volant de la MP4/5B d’Ayrton Senna à Interlagos

Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…

Il y a 2 jours
  • Rédaction

Cupra Terramar VZ : style et performance premium, essai

Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Suzuki e Vitara : enfin une première voiture électrique pour le constructeur automobile japonais

En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com