Audi A7 Sportback : le coupé s’offre un restylage et de nouveaux moteurs…

C’est en fin d’année 2010 que l’Audi A7 Sportback, coupé 5 portes au volume imposant, est apparue au catalogue de la marque d’Ingolsadt. Aujourd’hui, Audi “met à jour” le design de l’auto tout en proposant de nouvelles motorisations et optimise la transmission.

Avec ses 4,97 mètres de longueur, la nouvelle A7 Sportback ne perd pourtant rien en dynamisme.  Au programme des évolutions, la technologie Audi est omniprésente. Elle est notamment représentée par les phares full-LED en série. En option, les projecteurs Matrix LED peuvent accompagner les clignotants avant à affichage dynamique. A l’arrière, le coupé bénéficie de ces clignotants en série. Nouveaux phares donc mais aussi nouvelle robe à travers un face-lift moderne matérialisé par la calandre Singleframe qui apparaît sur l’auto. Elle affirme l’A7 Sportback dans la famille Audi qui ne cesse de se moderniser. Les pare-chocs ont également été revus comme la superbe double sortie d’échappement intégrée dans un diffuseur. Ce dernier accentue un certains rendu de légèreté à l’arrière.

Au niveau des motorisations, l’offre est très complète avec 2 blocs TFSI et 3 TDI, tous conformes à la nouvelle norme Euro 6. Tout en haut de la gamme, on retrouve la S7 Sportback qui développe 450 chevaux grâce à son V8 de 4.0L qui gagne 30 chevaux par rapport au précédent modèle.

En diesel, le moteur 3.0 TDI clean diesel propose 272 chevaux. Quant au V6 3.0 TDI de la version traction, il développe 218 chevaux. Le 3.0 TDI biturbo clean diesel de 320 chevaux fonctionne avec une transmission tiptronic à 8 rapports. Tous les autres moteurs avec une transmission S tronic à 7 rapports. Exit la Multitronic qui est donc remplacée par cette S tronic robotisée également à double embrayage et la tiptronic. Et à partir de 272 chevaux, la nouvelle A7 Sportback se dote de la technologie quattro.

A l’intérieur, tout évolue également avec, entre autres, le système de navigation advanced qui intègre la haute technologie Nvidia. Sans oublier les aides à la conduite comme l’adaptative cruise control, l’Audi side assist et l’Audi active lane assist.

La nouvelle Audi A7 Sportback sera disponible en France fin septembre 2014 à un tarif qui débutera à 58 900,00 €. Avant de découvrir d’autres photos de l’élégante A7 Sportback et de la puissante S7 Sportback, les voici ensemble en vidéo.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Rallye du Kenya : Kalle Rovanperä vainqueur, Adrien Fourmaux troisième

Kalle Rovanperä (Toyota GR Yaris Rally1 Hybrid), engagé dans le cadre d'un programme partiel pour…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Sebastian Vettel au départ avec Porsche cette année ?

Sebastian Vettel, quadruple Champion du Monde de F1 (2010, 2011, 2012 et 2013), sera-t-il au…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : en 2024, 25% des modèles seront “made in China”

Inutile de le ressasser, la filière industrielle chinoise liée aux voitures électriques à des années…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : leurs utilisateurs soumis à la même réglementation que les cyclistes

De plus en plus répandu en France, l'usage des trottinettes électriques évolue dans le sens…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Vente aux enchères : une “sortie de grange” de quelques 200 voitures

En Afrique du Sud, une collection de 200 voitures abandonnées, ayant appartenu à Louis Coetzer,…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe G : restylage avant l’arrivée de la version 100% électrique

Indémodable, intemporel, voire indestructible, le Mercedes-Benz Classe G traverse les décennies sans se soucier, depuis…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com