Audi A7 Sportback : le coupé s’offre un restylage et de nouveaux moteurs…

C’est en fin d’année 2010 que l’Audi A7 Sportback, coupé 5 portes au volume imposant, est apparue au catalogue de la marque d’Ingolsadt. Aujourd’hui, Audi « met à jour » le design de l’auto tout en proposant de nouvelles motorisations et optimise la transmission.

Avec ses 4,97 mètres de longueur, la nouvelle A7 Sportback ne perd pourtant rien en dynamisme.  Au programme des évolutions, la technologie Audi est omniprésente. Elle est notamment représentée par les phares full-LED en série. En option, les projecteurs Matrix LED peuvent accompagner les clignotants avant à affichage dynamique. A l’arrière, le coupé bénéficie de ces clignotants en série. Nouveaux phares donc mais aussi nouvelle robe à travers un face-lift moderne matérialisé par la calandre Singleframe qui apparaît sur l’auto. Elle affirme l’A7 Sportback dans la famille Audi qui ne cesse de se moderniser. Les pare-chocs ont également été revus comme la superbe double sortie d’échappement intégrée dans un diffuseur. Ce dernier accentue un certains rendu de légèreté à l’arrière.

Au niveau des motorisations, l’offre est très complète avec 2 blocs TFSI et 3 TDI, tous conformes à la nouvelle norme Euro 6. Tout en haut de la gamme, on retrouve la S7 Sportback qui développe 450 chevaux grâce à son V8 de 4.0L qui gagne 30 chevaux par rapport au précédent modèle.

En diesel, le moteur 3.0 TDI clean diesel propose 272 chevaux. Quant au V6 3.0 TDI de la version traction, il développe 218 chevaux. Le 3.0 TDI biturbo clean diesel de 320 chevaux fonctionne avec une transmission tiptronic à 8 rapports. Tous les autres moteurs avec une transmission S tronic à 7 rapports. Exit la Multitronic qui est donc remplacée par cette S tronic robotisée également à double embrayage et la tiptronic. Et à partir de 272 chevaux, la nouvelle A7 Sportback se dote de la technologie quattro.

A l’intérieur, tout évolue également avec, entre autres, le système de navigation advanced qui intègre la haute technologie Nvidia. Sans oublier les aides à la conduite comme l’adaptative cruise control, l’Audi side assist et l’Audi active lane assist.

La nouvelle Audi A7 Sportback sera disponible en France fin septembre 2014 à un tarif qui débutera à 58 900,00 €. Avant de découvrir d’autres photos de l’élégante A7 Sportback et de la puissante S7 Sportback, les voici ensemble en vidéo.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Bluebus : fin brutal pour le bus électrique, 115 suppressions d’emplois

Après une quinzaine d’années d’efforts pour imposer un autobus électrique conçu et assemblé en Bretagne,…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP d’Espagne 2026 et focus sur le nouveau circuit du Madring

Ce week-end, les pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 vont découvrir un tout…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : en attendant la nouvelle version 100 % électrique, la Spot fête ses 50 ans

Le 10 avril 1976 marque un tournant inattendu dans l’histoire de Citroën : ce jour-là,…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Pièces auto : les bons réflexes pour acheter juste

Quand une panne immobilise votre voiture, le premier réflexe est souvent de chercher une solution…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën C5 Aircross Émeraude : une série spéciale inspirée par la Bretagne

Citroën dévoile la C5 Aircross Émeraude, une série spéciale qui ne cherche pas à multiplier…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Prix des carburants : le gazole flambe à 2,29 €, la France franchit un seuil de crise inédit

Depuis l’aube de ce mercredi 9 septembre, la France se réveille face à une réalité…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité