La famille Classe C s’agrandit avec l’apparition de la version coupé qui rejoint la berline et le break. La Mercedes-Benz Classe C Coupé sera présentée au salon de Francfort en septembre mais elle fait déjà apparaitre aujourdhui un superbe design qui est caractérisé par les nouvelles lignes de sa poupe. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la très classieuse voiture à l’étoile dont la rivale est la BMW Série 4 Coupé…
Le bureau de style de chez Mercedes-Benz a utilisé une méthode simple mais efficace pour métamorphoser la Classe C en un coupé très réussi. Il a ainsi suffi de retirer les portes arrière, d’abaisser bien sûr la courbe du toit et de redessiner les feux arrière de manière horizontale pour créer cette automobile aux lignes fuyantes.
Comparativement à l’ancien modèle, la Classe C Coupé gagne 9,5 cm, soit 4,69 m de longueur. L’empattement s’allonge également (+8 cm). Mais le style du coupé imposant n’en perd pas en fluidité ni en dynamisme bien au contraire.
L’habitacle y gagne en espace. Rien ne change pour la planche de bord qui est commune à toutes les Classe C. En revanche, l’atmosphère est beaucoup plus sportive : sièges sport, inserts en aluminium sur la console centrale. Ces élément faisant partie de l’option pack Chrome.
Du côté des motorisations et à son lancement qui est programmé pour décembre 2015, la Mercedes-Benz Classe C Coupé sera commercialisée avec de nombreuses choix possibles. Ainsi le 4 cylindres essence 1.6 l de 156 ch (C 180) sera l’entrée de gamme. Ce bloc sera disponible dans des versions plus musclées avec la C 200 de 184 ch et la C 250 de 211 ch. Un autre 4 cylindres, cette fois de 2 l (245 ch) sera également d’actualité à travers la C 300. En diesel, deux motorisations seront proposées via encore des 4 cylindres de 170 et 204 ch.
Plus tard AMG se fera un plaisir de développer la Classe C Coupé AMG Sport alors que la Mercedes-AMG C 63 Coupé est déjà en approche. A noter que la nouvelle Classe C Coupé disposera de cinq modes de conduite : Eco, Confort, Sport, Sport + et Individual. La suspension Airmatic représentera la nouveauté de ce splendide modèle que nous vous invitons à découvrir en vidéo ci-dessous avant d’en découvrir d’autres photos officielles.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com