C’est en février 2018, en studio, que nous sommes tombés sous le charme de la Peugeot 508 2018. A cette occasion, son design racé s’est offert à nous (à voir ou revoir sur Peugeot 508 : découverte exclusive en studio).
Nous étions alors impatients de prendre son volant pour évaluer ses capacités routières. Mais avant, en avril, la Peugeot 508 à participer au Tour Auto 2018. Confiée à Jean-Pierre Nicolas, la « féline » a traversé la France de Paris à Nice. Cette première sortie officielle sur nos routes a marqué les esprits.
En compagnie des Peugeot 504 engagées sur le rallye dédiée aux voitures anciennes, la 508 a révélé (déjà) un dynamisme impressionnant selon les propos de celui qui a offert ses heures de gloire à Peugeot en Afrique. Pour Jean-Pierre Nicolas, à qui l’on doit également le développement de la Peugeot 205 T16, la nouvelle 508 est « un fer à repasser » car sa tenue de route relève du domaine de l’exceptionnel.
Puis, en juin dernier, l’essai de la Peugeot 508 GT PureTech EAT8 nous a procuré un plaisir de conduite intense au volant de celle que la marque au lion présente comme une « berline radicale » (A découvrir sur Peugeot 508 GT PureTech 225 EAT8 : perfection automobile, essai).
Nous y sommes, Saint-Briac, l’usine marémotrice de la Rance, la route touristique de la vallée de la Rance ont proposé un décor d’été parfait pour sublimer le design de la Peugeot 508.
Voici nos autres clichés de la 508 lors de ses premières vacances d’été. Une dernière chose… La Peugeot 508 SW est tout aussi attractive.
Texte et photos : Frédéric Lagadec
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
C’est une page monumentale qui se tourne dans l’histoire de la Formule 1. Après deux…
À l’approche de l’automne 2025, Renault et le spécialiste allemand Ahorn Camp s’apprêtent à bouleverser…
À l’occasion de la saison estivale, Fiat enrichit sa gamme de quadricycles électriques avec une…
Après une première commercialisation en Chine, le Kia EV5 s’apprête à faire ses débuts sur…
Du 4 au 6 juillet 2025, le circuit des 24 Heures du Mans a vibré…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com