Grâce au dispositif « achat voiture 0km » offert aux concessions et autres spécialistes de la vente de véhicules d’occasion, il est ainsi possible de faire l’acquisition, dans des délais très courts, de sa nouvelle voiture. Comme évoqué en introduction, la situation sanitaire actuelle à laquelle nous devons faire face fait bouger les lignes, à tous les niveaux, du marché automobile. Au-delà du manque de voitures neuves disponibles chez les concessionnaires et distributeurs, c’est tout le tissu économique du domaine de la vente automobile qui a été revu. Depuis quelques mois, l’achat en ligne d’une voiture est devenue chose courante. A ce titre, de nombreuses sociétés rivalisent d’ingéniosité pour proposer les meilleurs prix, services dont fait partie la livraison à domicile.
Concentrons-nous sur « l’achat voiture 0km » en commençant par préciser que ce type de véhicule est considéré comme neuf, ceci d’un point de vue fiscal. En règle générale, les automobiles répondant à la catégorie « achat voiture 0km » sont estimées à des tarifs moindres que ceux des voitures neuves, de l’ordre de 20 à 30 %. A noter que plus le nombre de kilomètres, aussi faible qu’il soit, est important pour une voiture dite « à 0 km », plus son prix sera intéressant toujours comparativement au même modèle vendu neuf.
Les spécialistes de la vente en ligne de voitures proposent généralement des garanties d’une durée minimale de 12 mois et, surtout, la possibilité plutôt très rassurante de pouvoir essayer, sur une durée d’environ 2 semaines, la voiture achetée. Si, pour quelque raison que ce soit, même pour un « achat voiture 0km », la voiture ne satisfait alors pas son acquéreur après quelques jours, le nouveau véhicule peut être remboursé intégralement (sous conditions).
On en vient à un point intrinsèquement lié, à un autre avantage d’un « achat voiture 0km ». En effet, les démarches pour immatriculer ce type de véhicule sont des plus simples, à l’identique d’une voiture achetée neuve. Attention néanmoins car, vous n’échapperez par, selon le modèle acheté, au malus écologique. De surcroît, le vendeur, mandataire automobile se charge, en général, de toutes les démarches administratives pour vous.
Confortablement installé dans son fauteuil, l’achat en ligne peut donc être considéré comme une « fenêtre grande ouverte » sur de multitudes d’offres. Etant donné qu’il y a donc de plus en plus d’entreprises spécialisées dans le secteur de la vente en ligne, le grand gagnant sera toujours le client qui profitera logiquement d’une bataille entre concurrents.
Enfin, encore une fois, en choisissant, in fine, un « achat voiture 0 km« , vous aurez alors coché toutes les cases pour acheter en ligne votre nouvelle voiture.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com