Actualités Automobiles

Cinéma : le formidable casting automobile de « Once Upon a Time… in Hollywood »

Le 14 août prochain, « Once Upon a Time… in Hollywood », le nouveau film de Quentin Tarantino, débarquera dans nos salles obscures avec un casting exceptionnel dont font partie Brad Pitt et Leonardo DiCaprio. Pour reconstituer à l’écran l’atmosphère de Los Angeles et d’Hollywood de la fin des années 60, Tarentino et Steven Butcher, le coordinateur en charge des voitures pour le long-métrage, ont loué quelques 2 000 automobiles anciennes américaines tel un casting automobile de rêve.

Dans « Once Upon a Time… in Hollywood », Brad Pitt endosse le rôle de Cliff Booth, un cascadeur. Quant à Leonardo DiCaprio, il interprète Rick Dalton, une star de la télévision américaine. Les deux hommes tentant d’évoluer dans une industrie cinématographique en pleine mutation. Dans une interview accordée au média américain TheWrap, Steven Butcher détaille donc les secrets de tournage liés aux voitures utilisées pour le film.

Steven Butcher possède 30 ans d’expérience dans la production cinématographique en tant que spécialiste automobile. Il explique ainsi, qu’en général, les studios utilisent environ 300 à 400 voitures pour les films dont l’action se déroule dans le passé. Pour « Once Upon a Time… in Hollywood », il a donc fallu à Butcher des jours et des jours de recherche pour trouver les “belles américaines à quatre roues” qui apparaissent à l’écran.

Certaines voitures américaines que vous pourrez voir dans « Once Upon a Time… in Hollywood » sont déjà apparues dans d’autres films comme, par exemple, la Cadillac DeVille de 1966 utilisée par Brad Pitt et Leonardo DiCaprio. Dans « Reservoir Dogs » (1992) de Quentin Tarantino, la Cadillac est conduite par l’acteur Michael Madsen. Pour continuer sur cette automobile star, sachez que c’est bien Tarantino qui a décidé de la mettre en scène avec Pitt et DiCaprio, ceci pour que la narration du film soit conforme à ses souhaits. En effet, Butcher a conseillé à Tarantino de confier une Cadillac Cabriolet de 1959 à DiCaprio mais, l’aspect vieillot de cette autre ancienne américaine n’aurait pas collé au personnage de Rick Dalton qui gagne toujours correctement sa vie à Hollywood en 1969.

D’autres nombreuses automobiles au parcours extraordinaire seront à découvrir dès le 14 août en France dans « Once Upon a Time… in Hollywood ». Enfin, la star cinématographique des automobiles américaines restera, rappelons-le, la Ford Mustang qui a crevé l’écran dans Bullitt.  Pour conclure, voici la bande-annonce du film à ne pas manquer cet été.

Texte : Frédéric Lagadec

Source : TheWrap

Photos : Sony Pictures

Publié par
Frédéric Lagadec

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com