Il aura donc fallu attendre 3 mois après la révélation de la Peugeot 208 au salon de Genève pour voir débarquer sur le marché des citadines la nouvelle Opel Corsa en motorisations thermiques. Ces dernières complètent la « mise en avant » de la Corsa-e de mai dernier.
Très proches esthétiquement de la Corsa 100% électrique, les nouvelles Opel Corsa essence et diesel se distinguent grâce à des boucliers avant et arrière légèrement différents, des jantes spécifiques et, bien sûr, une calandre ouverte et la présence d’un pot d’échappement.
Le constat est identique pour l’habitacle avec seulement des inserts et décorations propres aux déclinaisons thermiques.
En termes de finitions, elles sont au nombre de 4 : « Corsa » (entrée de gamme), « Edition », « Elégance » (confort et équipements nombreux) et, « GS Line » pour une Opel Corsa au design sportif.
Quant aux moteurs, ce sont donc ceux du groupe PSA : 3-cylindres essence 1.2 l en 75, 100 et 130 ch. Les deux derniers moteurs bénéficiant de la suralimentation turbo. Précisons que le 1.2 l de 75 ch est obligatoirement associé à une boîte manuelle à 5 rapports. A l’opposé, l’Opel Corsa de 130 ch dispose uniquement d’une boîte automatique (8 rapports). Le modèle de 100 ch laissant le choix entre la boîte manuelle et la boîte automatique. En diesel, on trouve le 1.5 l de 150 ch.
Dès le 4 juillet, la nouvelle Opel Corsa pourra être réservée avant qu’elle ne soit lancée en concession en novembre prochain. Le marché des citadines devrait ainsi être très disputé car, il ne faut pas oublier de rappeler que la nouvelle Clio fera office de favorite.
La rédaction
Photos : Opel
L’année 2026 marque l’entrée en vigueur du protocole Euro NCAP entièrement révisé, présenté par l’organisme…
Pour la première fois, le défilé militaire du 14 juillet accueille un véhicule qui n’a…
En Bretagne Sud, Renault nous a donné rendez-vous pour prendre le volant de ses deux…
En quelques années, MG Motor est passé du statut de marque renaissante à celui d’acteur…
La gigantesque copropriété de Parly 2, installée au Chesnay‑Rocquencourt dans les Yvelines, poursuit sa transformation énergétique…
La scène tuning électrique vient de changer de dimension au Goodwood Festival of Speed. Milltek…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité