Présentée à l’occasion du salon de Genève, la Peugeot e-208 partage sa plateforme e-CMP avec l’Opel Corsa-e. La nouvelle Corsa, c’est avant tout un style complètement revu, agressif et dynamique. Les boucliers avant et arrière sont ainsi généreusement ouverts à leurs extrémités. De profil, on peut remarquer un traitement « façon DS » au niveau des montants des vitres arrière.
Pour différencier l’Opel Corsa-e de ses autres déclinaisons thermiques, un « très discret « e » est visible entre les vitres. A noter que l’Opel Corsa 2019, gagne, ici, quelques centimètres en longueur pour atteindre 4,06 m, ceci comparativement à la version actuelle.
A l’intérieur, c’est du sérieux à la « sauce allemande ». High-tech comme la Peugeot e-208, l’Opel Corsa-e révèle une ambiance très accueillante mais, plus austère et, ses finitions semblent être de bonne qualité. On remarque la présence d’un écran d’instrumentations conducteur numérique et d’un écran tactile très large.
Sur le plan technologique, l’Opel Corsa-e reprend, à l’identique le système électrique de la Peugeot e-208 avec 100 kW (136 ch) de puissance et 260 Nm de couple. La batterie étant d’une capacité de 50 kWh pour une autonomie est annoncée par Opel à 330 km (WLTP). Cette dernière donnée est néanmoins inférieure de 10 km à la Peugeot.
Pour les Opel Corsa 2019 thermiques, ce sont les blocs PSA qui officieront sous leur capot : 1.2 l essence (75, 100 et 130 ch) et 1.5 l diesel (100 ch).
Les Opel Corsa-e et Peugeot e-208 s’affronteront sur un marché en plein essor les Volkswagen ID.3 et Honda e. L’Opel Corsa électrique est attendue en concession en 2020 et fin 2019 pour les modèles essence et diesel.
La rédaction
Photos : Opel
Avec le SUV C5 Aircross, Citroën est "de retour aux affaires" sur le segment à…
Plus que quelques jours d’attente avant la révélation du SUV 100% électrique Alpine, qui sera…
Des monoplaces SF-25 de la Scuderia Ferrari aux couleurs du drapeau français ? Vous ne…
A partir de mai 2025, les radars qui contrôlent la voie de covoiturage du périphérique…
"Welcome to Miami !" Ce week-end, place au GP de Miami, une course à l'ambiance…
Ferrari dévoile une évolution radicale de la 296 GTB, également connue pour avoir été déclinée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com