La Pagani Imola est homologuée pour évoluer sur route mais, c’est bien pour la piste qu’elle a été pensée. A ce titre, le bouclier avant a été revu tandis, qu’à l’arrière, un énorme extracteur fait son apparition. L’aileron adopte, quant à lui, un nouveau profil. On remarque également des flancs aux multiples pièces censées améliorer le traitement des flux d’air. Les ingénieurs de chez Pagani ont même été jusqu’à développer une teinte spécifique pour cette impressionnante sportive.
Sous son capot arrière, la Pagani Imola embarque un V12 6.0 l d’origine Mercedes-AMG dont la puissance est donc de 838 chevaux alors que son couple culmine à 1 100 Nm. Le tout est transmis aux seules roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses Xtrac (7 rapports) qui est associée à un différentiel électromécanique. En termes de performances, la Pagani Imola abat le 0 à 100 km/h en moins de 3,0 s et peut dépasser les 350 km/h.
Avant de découvrir le bolide en vidéo, Horacio Pagani nous présente la peinture de celle dont le prix n’a pas été communiqué sachant que les cinq Pagani Imola sont toutes déjà vendues :
« La peinture de la Pagani Imola n’est pas seulement une exigence esthétique mais, elle a également des fonctions techniques essentielles, telles que la protection contre les influences extérieures et la prévention du vieillissement du matériau, en particulier des composites avancés. Nous avons réussi à créer un bouclier de protection capable d’isoler le matériau sous-jacent des menaces externes, augmentant ainsi sa résistance aux chocs et, après des années de recherche pour optimiser notre système de peinture dans le but de réduire considérablement le poids, nous sommes fiers d’annoncer enfin la réalisation de cette étape avec une voiture aussi spéciale que l’Imola. La nouvelle technologie sera évidemment disponible sur les futurs modèles Pagani. »
La rédaction
Photos : Pagani Automobili
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