Formula E – E-Prix de Mexico City : Mitch Evans fait briller Jaguar

A l’occasion de l’E-Prix de Mexico City (Round 4 saison 2019/2020), les monoplaces électriques de la Formula E ont évolué sur un circuit reconfiguré d’habitude emprunté par les Formule 1. Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) a mené la course de bout en bout et s’impose devant Antonio Felix da Costa (DS Techeetah) et Sébastien Buemi (Nissan e.Dams). Le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) termine au pied du podium.

Parti de la pole position, André Lotterer (Porsche Formula E Team) a vu Mitch Evans prendre le dessus sur lui au premier virage. En voulant forcer pour conserver le leadership de l’E-Prix de Mexico City, Lotterer s’est retrouvé à la 4ème positon puis, l’Allemand a endommagé à deux reprises sa monoplace, la première fois en touchant à l’avant droit un concurrent et la seconde en tapant le mur, ce qui l’a contraint à l’abandon.

E-Prix de Mexico City

Alors que Mitch Evans a fait cavalier seul, derrière, Nico Mueller (Geox Racing) s’est encastré dans les blocs Tecpro du premier virage particulièrement dangereux. La voiture de sécurité est immédiatement entrée en piste le temps d’évacuer la monoplace de Mueller. A la reprise, c’était au tour de Felippe Massa (Rokit Venturi Racing) d’abandonner suite à un choc au même virage.

Les positions se stabilisent en tête et les DS Techeetah font cause commune pour revenir aux avant-postes. Nyck de Vries (Mercedes-Benz Formula E Team) est 5ème lorsqu’il commet une erreur en voulant résister à Antonio Felix da Costa. En effet, de Vries a perdu le contrôle de sa monoplace au bout de la ligne droite avant de percuter Robin Frijns (Envision Virgin Racing).

E-Prix de Mexico City

La fin de course a d’abord été fatale à Sam Bird (Envision Racing) alors que le Britannique était 3ème. Bird a cédé à la pression mise sur lui par Antonio Felix da Costa en tapant le mur. Même désillusion pour Stoffel Vandoorne (Mercedes-Benz Formula E Team), le leader du championnat pilotes avant l’E-Prix de Mexico City.

– Classement et résumé vidéo E-Prix de Mexico City (Round 4 – Formula E 2019/2020) :

E-Prix de Mexico City

Grâce à sa victoire, Mitch Evans (47 points) prend les commandes du championnat pilotes avec 1 point d’avance sur Alexander Sims (BMW I Andretti), vainqueur du Round 2 lors de l’E-Prix de Diriyah. Antonio Felix da Costa est 3ème avec 39 points alors que son coéquipier Jean-Eric Vergne n’est que 12ème (16 points).

Le prochain E-Prix aura lieu au Maroc à Marrakech le 29 février prochain.

La rédaction

Photos : Formula E

E-Prix de Mexico City E-Prix de Mexico City