Après la votation concernant le prix du stationnement des SUV dans Paris, hier, le dimanche 23 mars, 4,06 % des Parisiens pouvant participer à la votation citoyenne se sont déplacés dans différents bureaux de vote. Pour reprendre les chiffres officiels publiés par la mairie de Paris : « 37 054 des votants se sont prononcés pour la piétonnisation et la végétalisation de 500 nouvelles rues, soit 5 à 8 rues nouvelles par quartier, pour faire de Paris une ville-jardin. La participation s’élève à 56 489 votants, soit 4,06 %. »
Le « rêve » porté par Anne Hidalgo est donc en voie d’être réalisé, sachant que dans trois arrondissements, les Parisiens ont voté « CONTRE » : 73,48 % pour le 16ème arrondissement, 66,28 % pour le 7ème arrondissement et 61,30 % pour le 8ème arrondissement. Pour certains arrondissements, d’autres questions ont été posées aux Parisiens. A chaque fois, le « POUR » l’a emporté. Par exemple, concernant Paris Centre, on voit mal comment les Parisiens auraient pu répondre « CONTRE » à la question suivante : « Pour ou contre introduire davantage de commerces de proximité, de logements et de végétalisation sur l’île de la Cité ? »
Enfin, il y a de quoi être sceptique sur l’organisation d’une telle votation, car, encore une fois, à la vue du taux de participation et de certaines questions, quel crédit donner aux différents projets proposés aux Parisiens par Anne Hidalgo ? Quoi qu’il en soit, Paris va se transformer en ville-jardin.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Le BYD Atto 2 DM-i sera lancé en France au début de l’année 2026. Ce…
Dans trois courses, les moteurs Renault vivront leurs derniers tours de piste en Formule 1.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com