Le Journal du Dimanche a publié aujourd’hui une interview de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Son objectif est clair : interdire le diesel dans Paris à l’horizon 2020 !
Les propos diffusés aujourd’hui peuvent faire peur sachant que cette future restriction pourrait s’étendre au-delà de Paris comme l’a précisé Anne Hidalgo : « et si possible au-delà du périphérique ». Pour sortir les voitures au carburant lourd de la capitale, Anne Hidalgo compte même sur nous : « Nous comptons sur la pédagogie et le civisme, mais il y aura aussi des contrôles routiers pour évier les infractions. J’aimerais qu’on utilise les quatre portiques installés sur le périphérique »
Concrètement, les véhicules seront classés en trois catégories grâce à des pastilles de couleur :
La mesure fait déjà débat ! Les français n’ayant pas les moyens de s’offrir un véhicule dit « propre » risquent de subir de plein fouet cette interdiction. Les choses vont vite avancer car, dès septembre 2015, des expérimentations vont avoir lieu dans Paris. Anne Hidalgo compte développer des alternatives comme le passe Navigo unique à 70,00 €, les services Autolib’, le co-voiturage et l’autopartage. A Paris et dans les autres grandes villes de France, les vielles voitures diesels représentent à peu près 10% des voitures en circulation.
La rédaction
Le futur de la voiture familiale selon Citroën s’appelle ELO. Ce concept inédit, développé en…
Le 7 décembre 2025, Artcurial Motorcars a orchestré l’une des ventes les plus spectaculaires de…
Les recettes liées aux amendes de stationnement atteignent cette année à Toulouse un niveau jamais…
On croyait avoir tout vu dans le monde de l’automobile, mais Suzuki vient de prouver…
L’Europe se retrouve aujourd’hui face à un choc industriel d’une ampleur inédite. La concurrence chinoise,…
Dans un paysage automobile européen secoué par les crises et les bouleversements, Ford et Renault…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com