La Renault Zoé est trop petite pour la police parisienne. L’e-Golf est à la fois plus grande et propose une autonomie supérieure. La compacte allemande électrique affiche ainsi jusqu’à 300 km d’autonomie en cycle NEDC. La capacité énergétique de sa batterie étant de 35,8 kWh. En termes de puissance, la e-Golf développe 100 kW, soit l’équivalent de 136 ch.
D’après la préfecture de Police de la capitale, 13 Volkswagen électriques ont récemment été reçues. Elles rejoignent les Ford Focus et autres Mondeo. La maire de Paris Anne Hidalgo devrait de réjouir à la vue de l’e-Golf dans les rues de « sa ville ».
Retrouvez l’essai de la voiture de la police sur :
Volkswagen e-Golf : elle se met au vert en Norvège, essai
La rédaction
Photos : Volkswagen
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com