A l’ère du smartphone et des applications mobiles offrant des services de navigation pour les piétons et les usagers de la route, les panneaux de direction sont-ils toujours utiles ? Pour Emmanuelle Pierre-Marie, la réponse est donc « non », la maire écologiste du 12ème arrondissement de la capitale justifiant le fait de les retirer dans le but d’embellir le paysage comme l’indique son tweet du 8 octobre. Et qu’en pense Anne Hidalgo ?
Mais voilà, au micro de France Bleu, Anne Hidalgo ensuite déclaré : « Je ne suis vraiment pas au courant de l’enlèvement de ces grands mâts ». Puis, la candidate à l’élection présidentielle semble avoir tenté de se rattraper en indiquant qu’il fallait néanmoins nettoyer les rues car, d’après elle : « trop de signalisations nuisent à la signalisation. »
Comme évoqué en introduction, le Premier adjoint à la mairie de Paris a tenté d’éclaircir la confusion créée en précisant que les panneaux de direction pouvaient être considérées comme obsolètes car, selon lui, ils « correspondaient à un besoin il y a 20 ou 30 ans ». Toujours d’après Emmanuel Grégoire, 95 % des panneaux de direction devraient rester en place, le projet de démontage de certains mâts ayant pour but d’alléger le paysage urbain de Paris et de libérer de la place pour les personnes handicapées en fauteuils roulants ains que pour les poussettes et les piétons.
Comment Anne Hidalgo ne pouvait-elle pas être au courant du démontage des panneaux de direction sachant, qu’en réponse au mouvement « #SaccageParis », Emmanuel Grégoire avait déjà déclaré sur Twitter (vidéo ci-dessus), entre autre, en mai dernier, qu’environ 2 000 panneaux, sur près de 807 000 éléments de mobiliers urbains dans Paris, allaient être retirés ?
Enfin, rappelons qu’Anne Hidalgo a déclaré, sur BFM TV fin septembre : « je suis personnellement pour la baisse de la vitesse, 130 km/h c’est beaucoup ».
La rédaction
Photo : Twitter Emmanuelle Pierre-Marie
La loi Montagne, instaurée en 2021, impose des pneus adaptés dans 34 départements entre le…
Porsche traverse une crise historique avec une perte de près d’un milliard d’euros au troisième…
Entre 2023 et 2024, les recettes issues des radars automatiques ont chuté de manière spectaculaire,…
Ferrari surprend une fois de plus en dévoilant la radicale et futuriste F76, une supercar…
À partir du 1er novembre, la France durcit le ton : dans 34 départements de montagne,…
L’Alpine A390 s’impose comme un tournant majeur pour la marque de Dieppe. Premier SUV 100…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com