Toujours d’après le site internet de la mairie de Paris, ce sont les propriétaires d’une voiture thermique ou PHEV (Plug-in Hybrid Vehicle) de plus de 1,6 T, ainsi que celles et ceux qui possèdent une voiture électrique de plus de 2,0 T qui pourraient voir les tarifs de stationnement non résidentiels être augmentés en 2024. Cliquez sur « Play » ci-dessous, pour écouter Anne Hidalgo au sujet de la place des SUV, plutôt des voitures lourdes, dans Paris.
Comme vous l’aurez compris, ce sont les automobilistes qui ne résident pas dans Paris qui vont, peut-être, passés « encore plus à la caisse » en 2024. Certes, les SUV sont, intrinsèquement, plus lourds que d’autres modèles comme, par exemple, les berlines compactes. Cependant, si les poids des différents types de voitures ont augmenté depuis de nombreuses années, c’est à cause des normes de sécurité que doivent respecter les constructeurs automobiles et de l’arrivée de nouvelles technologies d’aides à la conduite. De plus, faut-il rappeler qu’une voiture électrique ou hybride rechargeable est, bien évidemment, plus lourde qu’une voiture thermique ?
Enfin, rappelons qu’Anne Hidalgo, qui a obtenu, lors de l’élection présidentielle 2022, le score historique de 1,7%, avait déjà organisé une votation, ou vote citoyen, ceci en avril dernier sur le sujet des trottinettes électriques en libre-service. Cette votation avait fait un bide, car l’abstention a atteint 90%. 89% des participants à cette votation avaient, alors, dit « NON » aux trottinettes électriques en libre-service dans Paris. Alors quel sera le score concernant l’augmentation des tarifs de stationnement non résidentiel pour les SUV, soit les voitures dites « lourdes » ? La réponse le 4 février 2024.
La rédaction
Photos : images d’illustration LesVoitures.com
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