La Peugeot 203 a fait son apparition sur le marché automobile français en 1948, soit 4 ans seulement avant qu’Yvonne jette son dévolu sur cette berline très populaire d’après-guerre. Rapidement, la Peugeot 203 a rencontré un grand succès en étant notamment déclinée en break et en utilitaire, sans oublier la version de compétition à compresseur Constantin.
Revenons à notre chère Yvonne, cette habitante de Norolles, petite ville située en Normandie dans le département du Calvados, l’utilise régulièrement. Toujours d’après Paris-Normandie qui a eu le plaisir de rencontrer Yvonne, cette dernière se déplace au volant de la “lionne 203” toutes les deux ou trois semaines pour aller faire les courses ou, voir ses amis et ses proches.
Pour Yvonne, sa Peugeot 203 est plus qu’indispensable et elle se dit même malheureuse si elle devait s’en séparer ou ne plus pouvoir conduire. On touche ici au fort contraste de la mobilité entre les grandes villes de France et la vie rurale. Un autre débat ressort avec le “cas” d’Yvonne, à savoir celui de la visite médicale obligatoire pour les automobilistes âgés de 70 ans et plus.
Concluons en rappelant que la 203 a récemment participé au Tour Auto 2018, ceci à l’occasion de ses 70 ans (photo dessus) et également en 2016. On doit la participation de la 203 lors de ces deux éditions du rallye à la famille de Gaillard. Ce sont d’ailleurs les photos de la Peugeot 203 du Tour Auto 2016 qui illustrent cet article.
Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Yvonne sur Paris-Normandie et la Peugeot 203 en action ci-dessous lors du Tour Auto 2016.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Peugeot
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com