Il y a quelques semaines, la version anniversaire de la 208 GTi nous avait littéralement bluffé lors d’un essai comparatif sur circuit, face à la 208 GTi « classique ».
Le média Motorsport Magazine va encore plus loin dans sa démarche de comparaison et en chrono avec la 208 GTi 30th. Avec 8 chevaux de plus donnés à son 1.6L THP, la petite lionne ne peut pourtant par rivaliser sur cette seule spécificité contre l’Audi S1 de 231 chevaux. De plus, l’Allemande aux anneaux dispose de la technologie la plus efficace en termes de transmission intégrale : le système quattro. Alors que la 208 est une traction. Mais les ingénieurs de chez Peugeot Sport ont réalisé des prouesses en affûtant les trains roulants de la 208 GTi 30th : freins Brembo, voies élargies, assiette abaissée, amortisseurs et ressorts plus durs, carrossage paramétré piste. Et en pièce maîtresse des améliorations apportées à la 208, le différentiel à glissement limité Torsen a été adopté. Ainsi optimisée, la 208 rentre plus fort dans les courbes et réaccélere beaucoup plus tôt, freine plus tard et colle à l’asphalte. Pour connaître en détails la 208 GTi 30th, et avant de découvrir le chrono de la féline en vidéo, notre essai sur le circuit de Dreux est à vivre sur : Peugeot 208 GTi 30th.
Le chrono : le pilote essayeur de Motorsport Magazine a réalisé un temps canon de 1’27″30 sur la circuit Club Magny-Cours à bord de la 208 GTi 30th. Comparativement à la 208 GTi normale, ce sont 4 secondes de gagnées. Et la bombinette française et même dans les temps de la Renault Mégane RS (1’27″27). Quant à l’Audi S1, elle est battue (1’27″88) ! On peut également joindre à la liste des perdantes la MINI John Cooper Works GP II de 218 chevaux (1’27″80). Voici le tour canon de la 208 GTi 30th !
La rédaction
Source : Motorsport Magazine
La transition écologique bouleverse la chaîne logistique mondiale à un rythme effréné. Chaque jour, des…
Hyundai ouvre un nouveau chapitre pour son Tucson en publiant les premières images de sa…
Pour marquer son quarantième anniversaire, Acura, branche premium nord‑américaine de Honda, a choisi la Monterey…
La matinée de ce jeudi 20 août a été marquée par une annonce qui balaie…
Connu chez nous pour ses smartphones et ses aspirateurs connectés, Xiaomi est en train de…
C'est la rentrée pour le Championnat du Monde de Formule 1. Les pilotes ont rendez-vous…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité