Peugeot vient de confirmer une prochaine et nouvelle version de la 208 et pas des moindres. En effet, Maxime Picat, le Directeur Général de Peugeot, a annoncé l’arrivée d’une future 208 R.
La féline « radicale » sera motorisée par le bloc essence 1.6 THP turbo. A ce jour, une version optimisée de ce moteur équipe déjà la Peugeot RCZ R, sous le nom de code EP6 CDTR. Ainsi, la puissance de la future Peugeot 208 R pourait être à l’identique du Coupé RCZ, soit 270 chevaux. Il faudra patienter pour connaître une date de présentation de la 208 R. On risque fort de la voir apparaître au Mondial de l’Automobile 2014 à Paris ou encore au salon de Genève en mars prochain.
La 208 R rejoindra donc la RCZ R dans la fammile des lionnes ultrasportives. Il ne manquera plus que la 308 R qui n’existe aujourd’hui que sous la forme d’un concept car, à redécouvrir sur : /peugeot-308r-concept/.
La rédaction
Renault orchestre le renouveau de la Mégane E‑Tech electric en lui offrant un restylage de…
Alors que la France s’apprête à traverser plusieurs jours de chaleur intense, les infrastructures de…
Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…
Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…
Le patron de TotalEnergies, groupe historiquement associé aux carburants fossiles mais désormais engagé dans une…
L’autoroute A11 a offert samedi soir une scène presque surréaliste : une Alpine A110 filant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité