Révélé il y a peu, le nouveau SUV au lion 3008 passe aujourd’hui en mode « coupe franche » (option) avec la révélation de la déclinaison GT et la finition GT Line.
Lors de la présentation internationale du SUV 3008, nas amis de chez Peugeot ont été « harcelés » par une question au sujet d’une éventuelle finition avec la fameuse coupe franche. Aujourd’hui, c’est bien une réalité, le SUV 3008 est dévoilé officiellement avec cet attribut sportif esthétique en option. Mais l’unique SUV 3008 GT est proposé exclusivement avec le moteur 2.0 Blue HDI de 180 ch qui est associé à la boîte de vitesses EAT6 (automatique). La finition GT Line permettra, dès le lancement du SUV en octobre, de profiter du style de la GT sur l’ensemble de la gamme, sauf pour le 1.6L BlueHDi 100.
Visuellement, le 3008 GT s’offre une calandre spécifique, une ligne chromée qui parcoure les bas des vitres latérales. Les passages de roues sont élargis et les jantes sont en 19″ biton diamantés. A l’arrière, place à une double sortie d’échappement également chromée. Un monogrammes « GT » finit le travail pour définir un design encore plus premium et surtout exclusif au SUV. Quant à la coupe franche, elle sera disponible avec trois coloris : Gris Platinium, Gris Amazonite et Metallic Copper.
A l’intérieur et au niveau de ses équipements, le nouveau 3008 GT est doté de la dernière version du i-Cockpit, l’Amplify. Des surpiqûres cuivrées font leur apparition sur la planche de bord, les contre-portes et le volant qui intègre le logo GT.
Les sièges bénéficient du même traitement et des éléments en « bois vieilli » de très bon goût ornent l’habitacle. A noter un détail intéressant, le combiné d’instrumentation digital profite aussi d’une couleur cuivrée spécifique. De l’inox, situé sur le pédalier les seuils de portes, est aussi d’actualité. Sans oublier la présence du Driver Sport Pack.
La suite en octobre lors du Mondial de l’Automobile de Paris, période à laquelle les tarifs du Peugeot 3008 seront dévoilés. D’ici là, voici le 3008 GT qui sort de sa boîte…
La rédaction
Photos : Peugeot
La monoplace de Formule 1 Lotus 98T de 1986, châssis 98T‑3, s’apprête à faire trembler…
Dans un contexte où les constructeurs automobiles doivent composer avec des délais de développement raccourcis,…
Le stand Richard Mille du Rétromobile 2026 s’est imposé comme l’un des pôles d’attraction majeurs…
En 2025, l’industrie automobile européenne a connu un basculement que peu d’analystes avaient anticipé. Les…
178 800 €. Le chiffre a claqué comme un verdict dans la salle Artcurial Motorcars,…
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com