En 2020, le Peugeot 3008 s’est classé, en France, à la 7ème place des ventes des véhicules particuliers neufs en France (VP) avec 45 165 unités écoulées pour une part de marché de 2,7%, ceci d’après les chiffres officiels publiés par le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles). L’année dernière a également été marquée par le restylage du SUV au Lion sachant qu’il est notamment disponible en version PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle).
Pour rattraper son retard sur Peugeot, Renault a décidé de lancer sur le marché français l’Arkana (photo ci-dessus), un SUV au style de coupé destiné, à l’origine, au marché russe et produit en Corée du sud sous la dénomination Samsung XM3. Peugeot pourrait donc voir ses parts de marché fondre car, les SUV coupés sont beaucoup plus tendances. Ainsi, un 3008 Coupé aurait permis à Peugeot d’attirer, peut-être, une clientèle plus jeune et de contrer l’Arkana.
Avançons un autre argument de style concernant un hypothétique futur Peugeot 3008 Coupé. A l’horizon 2023, le SUV sera renouvelé avec l’arrivée d’une 3ème génération. Si l’on prend on compte la stratégie de montée en gamme décidée par Peugeot, un 3008 Coupé pourrait bien être intéressant pour contrer les constructeurs allemands et d’autres car, en matière de SUV premium, les versions coupés ont le vente en poupe.
Après, cela reste subjectif et une question de goût, le 3008 Coupé virtuel créé par Kleber Silva étant plutôt réussi avec cette longue chute de toit et l’ajout d’un becquet.
La rédaction
Photos : Renault et KDesign AG
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com