Souvenez-vous de Taxi 5 : la nouvelle équipe tente une cascade improbable, et la Peugeot 407, censée être l’arme ultime contre les méchants, se retrouve… coincée dans un bateau, un yacht de luxe. La voiture surgit, fonce, et au lieu de filer comme une flèche, elle s’encastre dans la coque. Résultat : une image digne d’un gag de cartoon, avec la 407 plantée comme une fléchette dans une cible.
Et c’est précisément cette maquette de la 407, construite pour le tournage pour Franck Gastambide, qui est aujourd’hui proposée aux enchères. Autant dire que vous n’achetez pas une simple Peugeot, mais un morceau de cinéma, un gag mécanique immortalisé sur grand écran. Cette Peugeot 407 qui pourrait faire une belle déco de jardin est estimée entre 3 000 et 6 000 € (sans réserve).
Comme évoqué en introduction, les fans de la saga Taxi ne seront pas en reste : la mythique Peugeot 406 V6 blanche de Taxi 2 est également mise en vente, comme nous l’avons indiqué dans un précédent article. Cette même 406, initialement vendue par L’Aventure Peugeot en 2018, repassera donc aux enchères, sachant qu’elle est estimée entre 70 000 et 120 000 € (sans réserve).
Enfin, rappelons qu’à l’occasion de la vente aux enchères « The Movie Cars Collection », plus de 50 véhicules de films et séries seront proposés, dont la Mitsubishi Lancer Evo VII de 2 Fast 2 Furious, la Ford Crown Victoria de Men in Black, ou encore des répliques de la DeLorean DMC-12 de Retour vers le futur et de la Batmobile.
La rédaction
Photos : Bonhams et LesVoitures.com
Citroën dévoile la C5 Aircross Émeraude, une série spéciale qui ne cherche pas à multiplier…
Depuis l’aube de ce mercredi 9 septembre, la France se réveille face à une réalité…
Depuis près d’un an, la disparition de Brigitte Bardot, icône absolue des années 1960 devenue…
Les déclinaisons GT des Kia EV3, EV4 et EV5 s’installent désormais sur le marché français,…
À l’approche du Salon Rétromobile 2027, qui s’installera à Paris du 3 au 7 février…
Il aura fallu attendre que Dacia ouvre les commandes de sa nouvelle génération de Spring…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité