Peugeot 5008 : exit le monospace, place à un SUV 7 places pour la nouvelle génération !

A un mois du Mondial de l’Automobile de Paris, Peugeot dévoile la nouvelle génération de son 5008. Auparavant commercialisé comme monospace, c’est sous forme d’un SUV moderne à 7 places qu’il est aujourd’hui présenté.

Après le nouveau 3008 (à voir ici) et le restylage du 2008 (essai ici), le 5008 devient donc le nouveau membre de la famille SUV de la marque au lion. Visuellement, il est plus proche du 3008 que du 2008 et reprend les codes visuels de son plus proche petit frère. En finition GT et GT Line, les faces avant des deux SUV sont identiques.

D’un aspect moderne et racé, le 5008 2017 est plus long de 19 centimètres que le 3008 et ses 4,64 m lui font gagner 11 cm si on le compare à l’ancienne “feu génération” monospace. La calandre droite, le bouclier avant “taillé” qui remonte jusqu’au feux, les bandes protectrices latérales surplombées de chrome et le pare-chocs boursouflé sont, entre autres, les nouveaux éléments visuels qui permettent au nouveau 5008 de proposer un rendu robuste.

Les designers de chez Peugeot ont réussi, malgré un look très travaillé, à créer un SUV homogène. La bande qui lie les deux optiques à l’arrière et le prolongement du becquet en sont les parfaits exemples.

A l’intérieur, c’est la même révolution reprise au 5008 avec un habitacle qui promet des sensations de conduite haut de gamme. On trouve ainsi la dernière évolution du i-Cockpit, un petit volant instrumenté, une dalle numérique de 12,3″, un écran de 8″. On peut clairement espérer le meilleur et un niveau de finition équivalent aux références allemandes. Les aides à la conduite et autres applications multimédias sont bien sûr au programme du SUV 5008 (Grip Control, freinage automatique d’urgence, etc…). En terme de volume de chargement, Peugeot annonce jusqu’à 720 l.

Du côté des motorisations, on trouve 4 essence : les 1.2 l PureTech 130 ch S&S BVM6 (117 g/km de CO2 et très basse consommation à 115 g/km de CO2), 1.2 l PureTech 130 ch S&S EAT6 (120 g/km de CO2) et le 1.6 l THP 165 ch S&S EAT6 (133 g/km de CO2). En diesel, on passe, selon les pays, à 6 moteurs : 1.6 l BlueHDi 100 ch S&S BVM5 (106 g/km de CO2), 1.6 l BlueHDi 120 ch S&S BVM6 (108 g/km de CO2 et très basse consommation à 105 g/km de CO2), 1.6 l BlueHDi 120 ch S&S EAT6 (112 g/km de CO2), 2.0 l BlueHDi 150 ch S&S BVM6 (118 g/km de CO2) et 2.0 l BlueHDi 180 ch S&S EAT6 (124 g/km de CO2). Cette dernière configuration diesel est celle du modèle GT.

Toujours comme le 3008 avec la trottinette e-Kick, le 5008 inaugure un accessoire de mobilité, l’e-Bike, un vélo électrique pliable. Le reste des informations au sujet du 5008 sera connu lors du Mondial de l’Automobile de Paris, notamment les tarifs de celui qui s’attaque aux Nissan X-Trail ou au Renault Grand Scénic.

La rédaction

Photos : Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Le Gendarme de Saint-Tropez : 60 ans cette année, visite du musée de Saint-Tropez

C'est l'un des films les plus populaires de l'histoire du cinéma français. Cette année, Le…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Grand excès de vitesse : 202 km/h sur l’A71 au volant de sa BMW

Lors du week-end de Pâques 2024, les gendarmes français ne sont pas partis à la…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Tesla : ventes en baisse de 8,53% pour les voitures électriques américaines

422 875 voitures électriques livrées sur le premier trimestre 2023 et 386 810 sur le…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : leurs ventes actuelles sauvées par le “leasing social” ?

On attendait avec impatience, peut-être comme vous, les chiffres de ventes des voitures électriques (VP…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

GP de Monaco : un fantastique circuit miniature en préparation (vidéos)

Les fans de circuits électriques, de voitures miniatures et autres dioramas devraient être impressionnés par…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : Romain Grosjean de retour sous safety car et avec un triangle de sécurité

Romain Grosjean n'en a pas fini avec la Formule 1 et tant mieux pour la…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com