Présentée sous les lignes d’un concept-car au salon de Genève 2019, la Peugeot 508 PSE est presque une réalité, le « presque » étant, bien sûr, à prendre dans le sens du temps car, c’est dans quelques mois, en octobre 2020 à l’occasion du Mondial de l’Auto de Paris, que la 508 Berline la plus puissante de la gamme sera présentée en détail.
Sur le plan du style, les équipes de l’ADN Peugeot (Automotive Design Network) qui sont, rappelons-le, dirigées par Gilles Vidal, présentent une Peugeot 508 PSE légèrement camouflée façon Dazzle, cette technique étant apparue sur les bateaux à la fin de la Première Guerre mondiale avant d’être très répandue lors de la guerre 39-45.
Du concept-car (photo ci-dessous) qui a rejoint d’autres fabuleuses Peugeot au site de Vélizy-Villacoublay, à la version définitive de la 508 PSE, les évolutions sont mineures. Ainsi, les ailettes aérodynamiques situées sur les vitres de custode disparaissent logiquement. A cela s’ajoutent la présence de jantes standardisées d’une taille de 20 pouces. Pour le reste, les autres appendices optimisant les flux d’air de la 508 PSE ont été conservées sur le modèle de série.
En revanche, sur le plan technique, rien n’a été précisé. D’après nos informations, 360 chevaux cumulés devraient être proposés sur la Peugeot 508 PSE grâce au 4-cylindres 1.6 l PureTech 200 et à deux systèmes électriques (un pour les roues avant et l’autre pour l’essieu arrière).
En octobre à Paris, la Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered sera donc dévoilée en long, en large et en travers et, surtout, ses caractéristiques définitifs seront connus. Vivement la rentrée pour une fois !
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Peugeot et LesVoitures.com (Alexandre Besançon)
La sixième génération de la Nissan Micra entre officiellement dans l’ère du 100 % électrique.…
Alors que la sécurité routière reste un enjeu majeur en France, un projet gouvernemental suscite…
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
C’est une page monumentale qui se tourne dans l’histoire de la Formule 1. Après deux…
À l’approche de l’automne 2025, Renault et le spécialiste allemand Ahorn Camp s’apprêtent à bouleverser…
À l’occasion de la saison estivale, Fiat enrichit sa gamme de quadricycles électriques avec une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com