Au total, 39 prototypes Hypercars, LMP2, LMGTE Am et LMGTE Pro composent la liste des engagés du FIA WEC 2022. En Hypercar, on retrouve, aux côtés des deux nouvelles Peugeot 9X8, logiquement les deux Toyota Toyota GR010 Hybrid ainsi qu’une Glickenhaus 007 et l’Alpine A480.
Cette année, grâce à une nouvelle dérogation, Alpine sera également dans la course, comme en 2021, dans cette même catégorie Hypercar, ceci avec l’Alpine A480 – Gibson d’ancienne génération. Rappelons qu’Alpine a officialisé, en octobre 2021, le développement d’une LMDh pour une participation au FIA WEC à partir de 2024. Attendue depuis 2021 en Hypercar, l’équipe ByKolles ne figure pas, en revanche, parmi la liste des engagés.
Concernant les pilotes qui auront en charge de faire briller le Lion sur les circuits du monde entier, l’Hypercar Peugeot 9X8 N°93 est attribuée à Paul di Resta et la N°94 à Loïc Duval. Il faudra donc patienter pour connaître la répartition des autres pilotes Peugeot Sport sur les deux prototypes hybrides : Jean-Eric Vergne, Kevin Magnussen, Gustavo Menezes, Mikkel Jensen. Un septième homme fait partie de l’équipe Peugeot Sport en la personne de James Rossiter (pilote de réserve et de simulateur). Précisons que Peugeot Sport pourrait ne pas participer aux 24 Heures du Mans 2022 et que l’Hypercar Peugeot 9X8 est en attente d’homologation. Cependant, il est quasiment certain de voir Peugeot Sport aux USA dès mars prochain à Sebring.
Le plateau des LMP2 du FIA WEC 2022 est celui qui fait apparaître le plus de concurrents (15) sachant que toutes les structures engagées en LMP2 utiliseront l’Oreca 07 – Gibson. Du côté des LMGTE Am et LMGTE Pro, la lutte pour les titres de chaque catégorie devrait se jouer entre les Ferrari 488 GTE Evo et les Porsche 911 RSR. La liste officielle des engagés du FIA WEC 2022 étant disponible en téléchargement gratuit (format pdf) en cliquant sur l’image située ci-dessous.
Enfin, voici le calendrier du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC avec, toujours, une réserve concernant la présence des deux Hypercars Peugeot 9X8 lors des 24 Heures du Mans 2022. Peugeot Sport maintien le mystère à ce sujet sachant qu’un changement de réglementation pourrait, s’il est acté dans les prochaines semaines, changer la donne pour les ingénieurs Peugeot Sport qui devraient alors modifier le prototype. Précisons que cette dernière information a été révélée, le 10 novembre 2021, par nos amis et confrères de L’Equipe.
– Calendrier Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2022 :
La rédaction
Photos : Peugeot Sport, Toyota et Alpine
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com