Le nouveau Peugeot 2008 profite ainsi d’une importante montée en gamme synonyme de prix en hausse. Sachant que les délais de livraison du nouveau SUV au lion sont d’environ 5 mois, certains acheteurs se tournent donc vers le marché des Peugeot d’occasion. Il en est à peu près de même pour le 3008. Quoi qu’il en soit, que vous souhaitiez acquérir, un utilitaire, une citadine ou n’importe quelle autre voiture d’occasion, notre premier conseil est de vous tourner vers une société spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion. Cela pourra vous faire éviter certaines mauvaises surprises et cela vous assurera la reprise, sans stress, de votre voiture actuelle.
Restylé en 2016, le 2008 représente une Peugeot d’occasion intéressante car, on trouve le SUV urbain partout sur le web ou en concession. L’autre bonne nouvelle c’est que plus de 65% des 2008 d’occasion sont proposés avec des moteurs à essence : 3-cylindres 1.2 l de 82, 110 ou 130 ch. Alors qu’en diesel, le 2008 est mû par un 4-cylindres 1.5 l BlueHDI de 100 ou 120 chevaux ainsi que par un 4-cylindres 1.6 l BlueHDI (100 et 120 chevaux). Partant du principe de « l’offre et la demande », les 2008 d’occasion débutent aux alentours des 10 000 € en finitions d’entrée de gamme « Style » et « Active ». Bien sûr, comme pour le 3008 que nous allons maintenant évoquer en tant que Peugeot d’occasion, le kilométrage reste la donnée la plus importante à prendre en compte. Ainsi pour une voiture diesel, le kilométrage moyen à prendre en compte est de 20 000 km/an.
Concernant le SUV compact Peugeot 3008 élu « Voiture de l’Année 2017 » et son « grand frère » 5008 à 7 places, tous deux plus polyvalents, il y a, comme on dit, des coups à faire, cette fois, sur les versions diesel notamment sur la version 1.6 Blue HDI 120 Allure assez répandue. On en trouve à moins de 100 000 km pour des modèles de 2017, ceci à moins de 18 000 €. Sachant que le diesel est dans le collimateur de nos politiques, les « gros rouleurs » devraient faire de bonnes affaires en achetant un 3008 diesel d’occasion.
En essence, le 3008 d’occasion, c’est surtout le modèle « coeur de gamme » : 1.2 PureTech 130 ch. Selon les finitions, les prix de vente sont logiquement plus élevés que ceux des 3008 diesel, ceci aux alentours de 25 000 € (modèle 2019).
Enfin, avec un peu de patience et en étant à l’affût des « bons coups », comprendre des Peugeot d’occasion à faible kilométrage, vous devriez, peut-être, trouver votre bonheur avant la fin de l’année.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
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