Audi S3 Sportback : 370 chevaux grâce à ABT

Forte de 310 chevaux en version standard, l’Audi S3 Sportback est passée par les ateliers de chez ABT Sportsline, le spécialiste des préparations des modèles du constructeur à l’anneau ainsi que ceux des marques Seat, Cupra, Lamborghini, Volkswagen et Škoda. Résultat : la berline compacte gagne 60 chevaux pour en atteindre 370.

Connu également pour son implication en Formula E en tant que partenaire Audi Sport, ABT Sportsline propose donc aux propriétaires d’Audi S3 Sportback et, très probablement de ceux de la S3 Berline, de profiter de la quintessence du 4-cylindres 2.0 l TFSI. Hormis le gain de puissance conséquent offert pat le préparateur d’outre-Rhin, ce dernier propose que quelques modifications au style de la compacte, ce qui est plutôt appréciable quand on sait que certains tombent dans la surenchère en termes d’appendices aérodynamiques et élargisseurs d’ailes, etc…

Audi S3 Sportback

Ainsi, pour l’Audi S3 Sportback, ABT Sportsline présente 3 types de jantes au choix, de 19 et 20 pouces et, c’est quasiment tout. En effet, dans quelques mois, un système d’échappement ABT conçu en acier inoxydable et noir mat sera également au programme. A l’intérieur, seul un logo “ABT” situé sur le bouton Start/Sport de l’auto signe la préparation.

Audi S3 Sportback

Concernant le gain de puissance, ABT précise qu’il est obtenu uniquement grâce à une reprogrammation de la cartographie du moteur. Ce sont donc 370 chevaux qui sont “libérés” mais également 450 Nm de couple soit, un autre gain de 50 Nm. Précisons que la S3 Sportback est, bien sûr, équipée, de la transmission intégrale quattro.

Audi S3 Sportback

Enfin, en France, rappelons que l’Audi S3 Sportback s’offre à partir de 55 900 €, l’Audi S3 Berline s’affichant à partir de 56 450 €. Pour ceux qui préféreraient rouler beaucoup plus lentement qu’au volant des puissantes Audi S3, découvrez ou redécouvrez, en cliquant ici, notre essai en mode écoconduite de l’extrême au volant de l’Audi A3 Sportback 35 TDI avec une consommation record de 3,4 l/100 km réalisée entre Marseille et Paris.

La rédaction

Photos : ABT Sportsline