Actualités Automobiles

Vidéo : le Peugeot e-2008 dans les moindres détails

Après la Peugeot e-208, le SUV Peugeot e-2008 débarque à son tour avec de forts arguments de style et des technologies qui vont faire bouger le marché des SUV électriques et, à une échelle plus grande, celui de la voiture électrique. C’est en studio que nous avons découvert en avant-première le SUV au lion « électrisé ».

Reposant sur la plateforme e-CMP du groupe PSA, le Peugeot e-2008 en chiffres, c’est une puissance de 100 kW, soit l’équivalent de 136 ch. Le couple du e-2008 étant de 260 Nm de couple. Une batterie d’une capacité de 50 kWh alimente le moteur électrique pour une autonomie communiquée par Peugeot de 310 km (en cycle WLTP). Comparativement à la Peugeot e-208, ce dernier chiffre est plus faible de 30 km. Cela s’explique par un poids plus important pour le SUV : 1 548 kilos. Voici l’e-2008 en vidéo ainsi que le 2008 à motorisation thermique.

Concernant l’habitacle du Peugeot e-2008, il a été pensé autour de l’i-Cockpit et, toujours dans un esprit premium technologique. Les ingénieurs de chez Peugeot ont également réussi à préserver une bonne habitabilité malgré la présence des batteries. Ces dernières peuvent être rechargées, en 5 heures ou 8 heures avec, respectivement, un système de chargeur 11 kW triphasé (option) ou un système de 7,4 kW monophasé. Sur une borne de recharge rapide (jusqu’à 100 kW), seulement 30 minutes sont nécessaires pour récupérer 80 % des watts de la batterie.

En termes de style, au « jeu des 7 erreurs », comprendre la manière dont le SUV électrique se différencie des versions essence et diesel, le Peugeot e-2008 fait apparaître des « e » sur ses flancs et une calandre pleine spécifique à la finition en relief horizontale, sans oublier, bien sûr, l’absence de pot d’échappement.

Pour tout savoir sur les autres caractéristiques techniques du nouveau SUV Peugeot, cliquez sur : Peugeot 2008. Les deux modèles seront lancés en fin d’année à des tarifs inconnus à ce jour.

La rédaction

Photos et vidéo : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

R Truck Kodiak : camping-car de l’extrême « made in France » (vidéo)

R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Peugeot 407 : l’exemplaire de Taxi 5 planté dans un bateau est à vendre

La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Franco Colapinto reconduit aux côtés de Pierre Gasly chez Alpine F1 Team en 2026

Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Louis Schweitzer : l’ex-PDG de Renault et père de la Twingo est décédé à 83 ans

Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques: les surcoûts d’indemnisation inquiètent les assureurs

Les voitures électriques et hybrides rechargeables (PHEV) coûtent en moyenne 11 % plus cher à…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Circuit de Reims-Gueux : patrimoine automobile sauvé, cap sur 100 ans de légende

Le circuit de Reims-Gueux, classé Monument historique depuis 2009, s’apprête à entrer dans une nouvelle…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com