Aujourd’hui, on découvre donc la gamme et les tarifs des Peugeot e-3008 (voiture électrique) et 3008 (hybridation légère), sachant que, dans d’autres pays européens, les commandes sont ouvertes depuis décembre 2023. En finition d’entrée de gamme « Allure », en France, il faudra donc débourser, hors options, 44 990 € (à partir de) pour rouler au volant du SUV 100% électrique. C’est moins cher que le Tesla Model Y (à partir de 45 990 €). Dans sa version à micro-hybridation au nom de « Hybrid 136 e-DCS6 » (3-cylindres 1.2 l essence turbo – batterie 48 V), le Peugeot 3008 coûte 38 490 € en finition « Allure » (hors options).
Concernant la voiture électrique Peugeot e-3008, elle est donc éligible au bonus écologique 2024 en « Allure » et aussi avec l’autre finition haut de gamme « GT », cette dernière étant affichée, hors options, à partir de 46 990 €, soit à 10 € de moins que le seuil de 47 000 € au-delà duquel le bonus écologique n’est plus disponible. Comme évoqué en introduction, le Peugeot e-3008 et plus cher que le Renault Scénic E-Tech electric qui s’offre à partir de 39 990 €, ceci hors bonus écologique. Soyons précis sur cette dernière comparaison tarifaire, car l’e-3008 d’entrée de gamme est plus puissant et dispose d’une autonomie plus élevée :
Attention, plus tard, une batterie de 98 kWh sera proposée, selon les modèles, sur le Peugeot e-3008, pour une autonomie de 700 km. Des motorisations plus puissantes seront, prochainement, également au programme de l’e-3008. Voici les différentes versions moteur/batterie du SUV 100% électrique e-3008 :
Enfin, à noter que pour les futures Peugeot e-3008 de 230 ch et 320 ch devraient, fort logiquement, dépasser le seuil d’éligibilité de 47 000 € du bonus écologique 2024.
La rédaction
Photos : Peugeot
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