A quelques mètres du studio habillé de noir où la Peugeot 508 s’est dévoilée à nos yeux pour la première fois (à voir sur : Peugeot 508 : découverte exclusive en studio), le Rifter était quant à lui présenté dans une ambiance blanche.
Celui que vous découvrez en photos est une version de pré-série. Cette précision est importante car les bagdes GT ne seront jamais d’actualité sur le Rifter. A leurs places, il seront remplacés sur le modèle de série par les GT Line.
Autre précision, le très modulaire ludospace de notre shooting photo est un modèle court (4,40 m). Un autre Rifter plus long sera également commercialisé (4,75 m).
La plateforme du Rifter est un mix de deux structures. A l’avant, elle est composée de la EMP2 dont les bénéfices sont multiples : gain de poids, tenue de route, direction assistée électrique, etc… A l’arrière, il s’agit de la base du Partner actuel optimisée. Cela a pour but pour Peugeot de proposer prochainement le Rifter utilitaire dont les capacités de chargement seront accrues avec toujours la possibilité pour le ludospace d’emporter une Euro palette.
Concernant l’habitacle du Rifter, la montée en gamme saute aux yeux. Mais attention, les éléments en plastique noir présents sur notre « modèle photo » seront remplacés par des matériaux de bien meilleur qualité.
Pour tout savoir sur les motorisations prévues pour le Rifter et sa future version 4×4 Dangel, cliquez sur : Peugeot Rifter & Rifter 4×4 Concept : un ludospace premium avant une version 4×4 Dangel).
Pour conclure et avant de découvrir d’autres photos du Peugeot Rifter, Keith Ryder, le responsable de son design, nous présente son « bébé » :
« Le challenge sur le nouveau Peugeot Rifter était de proposer un véhicule désirable en conservant les impératifs de volume, robustesse, modularité et compacité. La nouvelle plateforme permet un choix de proportions parfaitement équilibré. Nos designers ont pleinement profité de son potentiel pour exprimer un traitement stylistique très identitaire sur cette nouvelle silhouette. »
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com