Concernant le Rifter de série, il prolonge la stratégie de montée en gamme initiée par Peugeot sur ces derniers modèles à succès, les SUV 3008 et 5008 alors que la nouvelle 508 est attendue. Ainsi le ludospace Rifter sera proposée en deux versions : une « courte » de 4,40 m de longueur et une allongée de 4,75 m. A noter que ces deux versions seront disponibles en 5 ou 7 places.
A l’intérieur du Riffer, Peugeot y intègre une instrumentation optimisée mais qui n’est pas digitale. En revanche, l’habitacle est repris partiellement an matière de style et d’agencement aux 3008 et 5008.
Du côté des motorisations, le Rifter sera proposé en diesel avec le 1.5 l BlueHDi en versions de 75, 100 et 130 ch. Cette dernière puissante version pourra être couplée à la EAT8. En essence, le 1.2 l PureTech de 110 ch officiera au lancement du Ludospace, ceci en septembre 2018. Plus tard en 2019, une configuration essence 130 ch/EAT8 rejoindra la gamme. Les systèmes Grip Control, des pneus Mud&Snow et le HADC (aide à la descente) sont au programme de ce futur ludospace haut de gamme et polyvalent.
A Genève du 8 au 18 mars, le Rifter de série ne sera donc pas seul. Le Rifter 4×4 Concept l’accompagnera et il risque fort d’attirer les plus aventuriers visiteurs du salon. Développé en partenariat avec Dangel, cette étude de style est destinée à l’évasion totale.
Une version à transmission intégrale du Rifter verra donc le jour. La technologie utilisée sera composée à l’avant d’une boîte de transfert. A l’arrière, un viscocoupleur central et d’un blocage de différentiel permettront au Rifter d’aller encore plus loin surtout qu’il sera rehaussé. Voici le Rifter 4×4 Concept en vidéo.
La rédaction
Photos : Peugeot
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