Ken Block, Le nouvel ambassadeur Audi électrique va donc tenter d’établir le meilleur temps lors du Pikes Peak International Hill Climb 2022. Avec « Hoonipigasus », avouons que le pilote américain met toutes les chances de son côté, avec cette Porsche 911 RSR (Type 991) optimisée, pour affronter Pikes Peak 2022, la 911 RSR ayant été renommée, pour l’occasion : Porsche SVRSR.
Les plus grands passionnés de sport automobile qui nous lisent auront remarqué, que la décoration de la Porsche 911 « Hoonipigasus » de Ken Block fait écho à la Porsche 917/20 des 24 Heures du Mans 1971. On doit cette livrée à l’artiste Trouble Andrew soit, Guccighost.
Concernant les évolutions mécaniques apportées à cette Porsche 911 RSR qui, rappelons-le, est une version dédiée uniquement à la compétition, elles ont été réalisées par les spécialistes de Pikes Peak, à savoir, l’entreprise BBi Autosport.
Au-delà de son aileron arrière surdimensionné, des autres éléments aérodynamiques présents, ceci dans le but de la coller au sol dans les innombrables virages qui composent le tracé de Pikes Peak, « Hoonipigasus » affiche un poids d’environ 1 000 kilos, grâce à l’emploi massif de fibre de carbone.
Enfin, un système GPS high-tech permettra d’adapter, automatiquement, la suspension de la Porsche, ceci au cours de la montée. Bien sûr, le flat-6 4.0 l de la 911 RSR qui, d’origine, est atmosphérique, gagne en puissance. Vivement le 26 juin prochain pour voir Ken Block à l’attaque de Pikes Peak.
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Hoonigan Racing Division
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com