Les jours s’enchaînent au rythme des kilomètres parcourus à vive allure sur cette seconde édition du Pink Panther Tour. Ainsi, la 4ème étape du road trip a été très complète grâce à des changements de décors et d’ambiances impressionnants. Et au bout de cette journée… la mer.
Au départ de Belgrade, c’est tranquillement dans un ascenseur que notre Ford Mustang sort de son parking. Et coïncidence ou pas, nous tombons nez à nez avec un passant qui porte un bob dazzle en parfait accord avec la Mustang, un signe drôle et inattendu qui donne le ton à ce dimanche qui nous a un peu plus fait pénétrer dans les Balkans.
Après quelques kilomètres et une dernière photo souvenir de Belgrade, nous quittons l’autoroute pour rejoindre les routes qui nous mèneront sur la côte du Monténégro à Ulcinj. Rapidement, les conditions de route se transforment. Mais à part une zone de travaux, rien ne pourra empêcher l’avancée dans les Balkans de la Mustang, ni même la pluie.
En revanche, nous nous sommes arrêtés net lors de la traversée d’un petit village. Le temps d’un instant et « d’un sourire » nous avons été téléportés dans un film d’horreur. Certains visages marquent plus que d’autres paraît-il ?
Ensuite, de superbes routes et des paysages fantastiques nous ont littéralement plongé dans un autre monde digne de décors cinématographique grandeur nature.
De ruines de la Serbie aux tunnels creusés à la dynamite du Monténégro, la Ford Mustang s’est offerte un périple sur des petites routes au caractère bien trempé. Ce n’est pas sans nous remémorer le Tour Auto 2016 et ses superbes décors que nous continuons notre plongée dans les Balkans…
La frontière entre la Serbie et le Monténégro a elle aussi « planté le décor » avec un accueil officiel assez pesant.
Même la Ferrari 458 Spider n’a pas réussi à faire décrocher un sourire aux forces de l’ordre.
Les courbes, virages en lacet, et autres tronçons à travers les roches des montagnes du Monténégro, nous ont accompagné vers Podgorica où la civilisation nous a réservé un accueil chaleureux. La suite… quelques montées d’adrénaline qui seront à découvrir prochainement à travers les vidéos du Pink Panther Tour 2016.
C’est en redescendant vers Ulcinj que le ciel s’est complètement dégagé pour laisser place à une lumière chaude de fin de journée. Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises car c’est sous escorte policière que nous arrivons au bord de la mer Adriatique pour nous stationner sous une autre protection, celle historique du château fort.
Nous n’en demandions pas tant pour un dimanche passé avec les autres équipages du Pink Panther Tour qui ont fait le show durant toute la journée toujours dans une ambiance amicale. Les voitures sont passées de mains en mains à un rythme effréné tel un test drive communautaire de GT et Supercars, une particularité propre au rallye qui n’a pas d’équivalence à ce jour !
La journée s’est terminée paisiblement au Riva Caffe dans le cadre d’une soirée dédiée au Pink Panther Tour dont le flyer n’a pas manqué de nous rappelé qu’il y a quelques jours nous étions à Paris. La suite demain avec une courte étape vers Budva en mode « chilling »… D’ici la, découvrez d’autres photos de cette mémorable journée ci-dessous.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com