Dès demain, après a soirée presse et VIP de ce soir, du 5 au 9 février 2025, Paris sera la capitale des véhicules anciens et de collection. Comme évoqué en introduction, au Rétromobile 2025, la Citroên DS sera célébrée pour ses 70 ans, sachant que la DS Ballons (1959) y sera exposée « comme neuve ». En effet, cette DS incroyable a été entièrement restaurée pour l’occasion. 2025, c’est aussi les 70 ans d’Alpine et des 35 ans du roadster Mazda MX-5. Hélas, la marque Alpine sera la grande absente du salon. Comme promis, vous pouvez télécharger le plan (format pdf) du salon Rétromobile en cliquant sur le lien suivant :
PLAN SALON RETROMOBILE 2025 – LISTE DES EXPOSANTS
Toujours dans le cadre des 70 ans de la DS, les organisateurs du salon Rétromobile 2025 promettent une expérience inédite aux visiteurs. En effet, les DS seront « mises en scène » avec la présence de lustres d’exception qui offriront « une expérience de visite inédite où chaque élément de lumière viendra rendre hommage aux courbes imaginées par le designer Flaminio Bertoni. »
Parmi les constructeurs automobiles qui participeront au Rétromobile 2025, Renault exposera sur son stand, aux côtés de son nouveau concept-car, ou prototype, la Renault Filante Record 2025, d’autres gloires de son passé comme la Renault 40 CV. Renault en profitera aussi pour présenter ses nouveautés 100% électriques aux visiteurs du salon, ce qui relance le débat au sujet de la présence de voitures électriques modernes au salon dédié aux « vieilles mécaniques ».
Le salon Rétromobile 2025 sera, comme chaque année, le « théâtre » de la vente aux enchères officielle Artcurial Motorcars. D’autres animations et expositions, comme celle dédiée à la Formule 1 feront rêver petits et grands. Parmi les monoplaces qui seront exposées au salon, la Renault RS 10 sera à ne pas manquer, car elle a permis à Renault Sport de remporter son premier GP en 1979. Faut-il rappeler qu’avec cette RS 10, Renault Sport a marqué doublement l’histoire de la F1 ? En effet, le 1er juillet 1979, à l’arrivée du GP de France disputé sur le circuit de Dijon-Prenois, le regretté Jean-Pierre Jabouille a remporté la course au volant de la RS 10 à moteur turbo, une première dans l’histoire de la F1. Rappelons que ce GP de France 1979 restera à tout jamais dans les annales de la F1, également pour le duel mythique entre René Arnoux et Gilles Villeneuve.
Les clubs et autres spécialistes des voitures anciennes, de la restauration notamment, feront également l’actualité du salon.
INFOS PRATIQUES RETROMOBILE 2025 :
– LIEU :
Paris Expo Porte de Versailles
– HORAIRES :
– PRINCIPAUX TARIFS :
Enfin, le salon Rétromobile 2025 c’est, aussi, le « paradis des pièces détachées » pour les propriétaires d’une voiture ancienne et celui des ventes de voitures pour celles et ceux qui rêvent de rouler en ancienne.
La rédaction
Photos : Rétromobile, Renault et LesVoitures.com
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com