Actualités Automobiles

Plus Belle Voiture de l’Année : les candidates au prix 2021

Dans 48 heures, les internautes pourront commencer à voter pour la voiture qu’ils trouvent la plus belle dans le cadre du traditionnel jeu-concours organisé à l’occasion du Festival Automobile International. Cinq voitures sont ainsi en lice pour décrocher ce prix de design.

La 36ème édition du Festival Automobile International ne se tiendra, bien sûr, pas dans les conditions des années précédentes, situation sanitaire oblige. Cependant, l’élection de la « Plus Belle Voiture de l’Année 2021 » devrait attirer de nombreux joueurs car, comme évoqué en introduction, il s’agit d’un jeu-concours dont le vainqueur sera tiré au sort et remportera ainsi une voiture d’une valeur de 30 000 € offerte par le constructeur qui aura gagné le trophée de design.

Comme vous pouvez le constater avec la photo de couverture de cet article, cinq voitures sont candidates à l’élection de la « Plus Belle Voiture de l’Année 2021 » : Mercedes-Benz GLA, Mazda MX-30, Opel Mokka-e, Honda e et Škoda iV. Il faudra donc choisir entre quatre SUV dont trois 100% électriques et une citadine 100% électrique. On regrettera qu’aucun constructeur français ne soit présent au sein de ce rendez-vous automobile parisien devenu incontournable. Avec son style néo-rétro, avouons que la Honda e a toutes ses chances de remporter la victoire. Ci-dessus en photo, le Honda e Prototype au salon de Genève 2019.

Les votes seront ouverts à partir du 3 décembre. Jusqu’au 17 janvier, plusieurs phases du jeu-concours se succéderont avec, à chaque fois, une voiture éliminée. Le 26 janvier 2021, la grande gagnante sera alors connue. Rappelons qu’en 2020, c’est la BMW Série 2 Gran Coupé qui a été titrée.

Quant à l’exposition concept-cars des Invalides, programmée du 27 au 31 janvier 2021, elle est maintenue mais, il reste à savoir si elle sera ouverte au public ou organisée de manière digitale. Retrouvez nos photos de la « Fashion Week Automobile 2020 » en cliquant ici. Bonne chance à ceux et celles d’entre vous qui participeront au jeu-concours !

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Festival Automobile International

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

BYD : la candidature à l’ACEA pourrait rebattre les cartes du pouvoir automobile européen

En avril 2026, BYD franchit un seuil stratégique en déposant sa candidature auprès de l’ACEA, l’influent…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe C : design inédit, techno XXL et 760 km d’autonomie

Quelques semaines seulement après l’apparition de la BMW i3 électrique, Mercedes-Benz dégaine sa contre‑attaque et…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : la FIA impose un choc réglementaire après le crash de Bearman

La trêve printanière avait laissé planer une interrogation centrale sur le paddock : la Formule 1…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 3 : nouveau crossover 100 % électrique à l’attaque de l’Europe

Hyundai transforme le sillage laissé par le Concept Three en un modèle de série qui…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Smart Comcept #2 : la fortwo du futur se dévoile un peu plus

Dans quelques jours, Smart lèvera le voile sur un concept‑car inédit baptisé Concept #2, première…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo : la première Groupe 4 pourrait s’arracher à 600 000 € aux enchères

Il y a des voitures qui dépassent leur simple statut mécanique. Des voitures qui portent…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com