Actualités Automobiles

Plus Belle Voiture de l’Année : les candidates au prix 2021

Dans 48 heures, les internautes pourront commencer à voter pour la voiture qu’ils trouvent la plus belle dans le cadre du traditionnel jeu-concours organisé à l’occasion du Festival Automobile International. Cinq voitures sont ainsi en lice pour décrocher ce prix de design.

La 36ème édition du Festival Automobile International ne se tiendra, bien sûr, pas dans les conditions des années précédentes, situation sanitaire oblige. Cependant, l’élection de la « Plus Belle Voiture de l’Année 2021 » devrait attirer de nombreux joueurs car, comme évoqué en introduction, il s’agit d’un jeu-concours dont le vainqueur sera tiré au sort et remportera ainsi une voiture d’une valeur de 30 000 € offerte par le constructeur qui aura gagné le trophée de design.

Comme vous pouvez le constater avec la photo de couverture de cet article, cinq voitures sont candidates à l’élection de la « Plus Belle Voiture de l’Année 2021 » : Mercedes-Benz GLA, Mazda MX-30, Opel Mokka-e, Honda e et Škoda iV. Il faudra donc choisir entre quatre SUV dont trois 100% électriques et une citadine 100% électrique. On regrettera qu’aucun constructeur français ne soit présent au sein de ce rendez-vous automobile parisien devenu incontournable. Avec son style néo-rétro, avouons que la Honda e a toutes ses chances de remporter la victoire. Ci-dessus en photo, le Honda e Prototype au salon de Genève 2019.

Les votes seront ouverts à partir du 3 décembre. Jusqu’au 17 janvier, plusieurs phases du jeu-concours se succéderont avec, à chaque fois, une voiture éliminée. Le 26 janvier 2021, la grande gagnante sera alors connue. Rappelons qu’en 2020, c’est la BMW Série 2 Gran Coupé qui a été titrée.

Quant à l’exposition concept-cars des Invalides, programmée du 27 au 31 janvier 2021, elle est maintenue mais, il reste à savoir si elle sera ouverte au public ou organisée de manière digitale. Retrouvez nos photos de la « Fashion Week Automobile 2020 » en cliquant ici. Bonne chance à ceux et celles d’entre vous qui participeront au jeu-concours !

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Festival Automobile International

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Lamborghini Fenomeno Roadster : 1 080 ch sans toit pour l’hyper‑roadster ultime

Lamborghini pousse encore plus loin l’exubérance mécanique de la Fenomeno en lui retirant son toit…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Suisse : 71 ans après le drame des 24 Heures du Mans 1955, les courses sur circuit autorisées

Depuis 1955, année où la Suisse avait brutalement refermé la porte à toute compétition automobile…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Kia PV5 : drone et IA, le futur du véhicule de police 100 % électrique est là

En Corée du Sud, Kia vient de dévoiler ce qui pourrait bien être l’un des…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Skoda Superb Combi iV 1.5 TSI Hybrid : jusqu’où peut aller un break PHEV en ville ?

La nouvelle Skoda Superb Combi iV 1.5 Hybrid arrive avec une promesse claire : offrir…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : la FIA rebat les cartes pour 2027, le thermique reprend l’avantage sur l’électrique

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a confirmé un tournant majeur dans l’évolution de la…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéo : 50 Renault 5 retrouvées dans un hangar, la vente la plus folle de l’année

Il existe des « sorties de grange » qui intriguent, d’autres qui fascinent, et puis…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com