La Tesla Model 3 est dans viseur de nombreux constructeurs automobiles. Le Jaguar I-Pace est l’un de ses premiers concurrents directs. Il va donc falloir aussi compter sur la berline électrique Polestar 2 qui suit le coupé hybride Polestar 1. Mais, pour remonter encore plus dans le temps, c’est sur la base du concept-car Volvo 40.2 que la nouvelle Polestar 2 est issue. Cette dernière reposant sur la plateforme CMA.
Ainsi, la Polestar 2 en reprend le gabarit avec de nombreuses modifications esthétiques dont des optiques avant plus fines, un bouclier largement revu et, à l’arrière, des feux qui ne font plus qu’un. La chute prononcée du toit est très tendance, elle contribue, au final, à générer une silhouette qui répond à une philosophie d’épuration avec une savante dose de high-tech. Seul l’aspect surélevé de l’auto peut surprendre.
L’habitacle de la Polestar 2 fait dans le très haut de gamme. L’intégration de l’écran de 11″ est parfaite et les sièges semblent offrir un maintien de qualité. Le terme “qualité” colle bien sûr parfaitement à l’intérieur de la berline électrique quand on sait l’expertise de Volvo dans ce domaine.
La Polestar 2, c’est aussi l’intégration des services Google à tous les niveaux : commande vocale, navigation en temps réel, ouverture à la plateforme de téléchargement Google Play Store, etc…
Au niveau de sa motorisation, la suédoise à transmission intégrale est équipée de deux systèmes électriques qui développent au total 300 kW, soit l’équivalent de 408 chevaux. Le couple est, quant à lui, annoncé pour 660 Nm. Polestar communique sur un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 5,0 s. La Polestar 2 pouvant bénéficier, en option, d’un Pack Performance (freins Brembo, jantes spécifiques de 20″, amortisseurs Öhlins). En matière d’autonomie, le chiffre avancé est de 500 km (WLTP), ceci grâce à une batterie de 78 kWh.
Il faudra patienter au minimum jusqu’en 2020 pour voir cette belle nouveauté sur nos routes. En effet, la France ne fait, à ce jour, pas partie du programme de lancement…
La rédaction
Photos : Polestar
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com