Actualités Automobiles

Polestar 2 : nouvelle concurrente à la Tesla Model 3

Le salon de Genève a été le théâtre de la première apparition de Polestar en 2018. Affiliée à Volvo pour développer une gamme complète de véhicules hybrides et 100% électrique, cette nouvelle marque présentera dans quelques jours, toujours à Genève, la Polestar 2.

La Tesla Model 3 est dans viseur de nombreux constructeurs automobiles. Le Jaguar I-Pace est l’un de ses premiers concurrents directs. Il va donc falloir aussi compter sur la berline électrique Polestar 2 qui suit le coupé hybride Polestar 1. Mais, pour remonter encore plus dans le temps, c’est sur la base du concept-car Volvo 40.2 que la nouvelle Polestar 2 est issue. Cette dernière reposant sur la plateforme CMA.

Ainsi, la Polestar 2 en reprend le gabarit avec de nombreuses modifications esthétiques dont des optiques avant plus fines, un bouclier largement revu et, à l’arrière, des feux qui ne font plus qu’un. La chute prononcée du toit est très tendance, elle contribue, au final, à générer une silhouette qui répond à une philosophie d’épuration avec une savante dose de high-tech. Seul l’aspect surélevé de l’auto peut surprendre.

L’habitacle de la Polestar 2 fait dans le très haut de gamme. L’intégration de l’écran de 11″ est parfaite et les sièges semblent offrir un maintien de qualité. Le terme « qualité » colle bien sûr parfaitement à l’intérieur de la berline électrique quand on sait l’expertise de Volvo dans ce domaine.

La Polestar 2, c’est aussi l’intégration des services Google à tous les niveaux : commande vocale, navigation en temps réel, ouverture à la plateforme de téléchargement Google Play Store, etc…

Au niveau de sa motorisation, la suédoise à transmission intégrale est équipée de deux systèmes électriques qui développent au total 300 kW, soit l’équivalent de 408 chevaux. Le couple est, quant à lui, annoncé pour 660 Nm. Polestar communique sur un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 5,0 s. La Polestar 2 pouvant bénéficier, en option, d’un Pack Performance (freins Brembo, jantes spécifiques de 20″, amortisseurs Öhlins). En matière d’autonomie, le chiffre avancé est de 500 km (WLTP), ceci grâce à une batterie de 78 kWh.

Il faudra patienter au minimum jusqu’en 2020 pour voir cette belle nouveauté sur nos routes. En effet, la France ne fait, à ce jour, pas partie du programme de lancement…

La rédaction

Photos : Polestar

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : la future petite citadine électrique en développement

Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

2035 : officiel, l’UE abandonne la fin du thermique sous conditions

L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo électrique : à moins de 14 000 € avec les aides en 2026

Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com