Peugeot 208 : un designer imagine la version WRC

Depuis sa révélation du lundi 25 février, la nouvelle Peugeot 208 inspire déjà de très nombreux designers. L’un d’entre eux, le talentueux Thomas Clavet, a réalisé une fantastique vision de compétition, dans tous les sens du terme. Sa Peugeot 208 WRC virtuelle fait clairement rêver.

On sait que Peugeot et le département Peugeot Sport planchent sur une gamme de sportives hybrides. Le Concept 508 Peugeot Sport Engineered (photo ci-dessous) en est la première création. En attendant une hypothétique Peugeot 208 GTi ou, plus vraisemblablement une version R Hybrid, la Peugeot 208 WRC publiée sur la page Facebook Clavet DesigN Creation est en phase avec l’histoire du lion en championnat du monde des rallyes WRC, tout en respectant, sans excès, le design de la nouvelle Peugeot 208.

Ainsi, le bolide reprend la livrée de la mythique Peugeot 205 Turbo 16 Group B développée par les équipes de Jean Todt au début des années 80. A la fin de ce sujet, nous vous proposons de revivre ses premiers tours de roues en compétition avec Jean-Pierre Nicolas à son volant.

Ultra-moderne et reprenant tous les attributs nécessaires à la compétition en rallye, la Peugeot 208 WRC révèle également des petits détails habilement étudiés par Thomas Clavet. Parmi eux, on note la présence d’entrées d’air situées sur les ailes avant, des jantes que l’on peut observer sur chaque rallye WRC ainsi que de nombreux éléments aérodynamiques dont un imposant aileron.

Comme promis, voici l’archive de la première sortie de la Peugeot 208 T16 Groupe B en rallye. C’était précisément le 29 octobre 1983 à Sarlat-la-Canéda.

 

La rédaction

Photos : Clavet Design Creation