La Polestar 5 est apparue pour la première fois en 2020, ceci en tant que concept-car, à savoir le Precept. La future voiture électrique de série Polestar 5 sera ainsi très proche, en termes de design, du Polestar Precept. Cependant, ce qui nous intéresse au plus haut point est représenté par sa technologie de recharge ultra-rapide développée par StoreDot.
Soyons précis, car c’est la technologie XFC développée par StoreDot qui va être intégrée à la batterie de la Polestar 5, sachant que cette innovation de recharge ultra-rapide peut être associée à des batteries déjà existantes, comme le précise Polestar.
La Polestar 5 bénéficiera, aussi, d’un système à 800 V, mais c’est, surtout, la technologie XFC qui lui permettra de récupérer 160 km d’autonomie en très peu de temps, juste 5 min. Fort logiquement, cela devrait être possible sur une borne à haute puissance de 350 kW.
En termes de motorisation, la Polestar 5 embarquera 2 dispositifs électriques qui seront alimentés par une batterie, au module StoreDot, qui devrait atteindre 103 kWh de capacité. Quant à la puissance de la Polestar 5, dans sa version la plus élitiste, elle devrait être de quelques 880 chevaux pour 900 Nm de couple. De quoi aller chercher, en plus de sa batterie à recharge ultra-rapide, la Porsche Taycan Turbo S (560 kW/761 ch avec l’overboost).
Enfin, lors « Polestar Day », la Polestar 6, soit un futur roadster électrique, ainsi que le concept-car Synergy ont également été exposés.
La rédaction
Photos : Polestar
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