Actualités Automobiles

Polestar 5 : une batterie capable de récupérer 160 km d’autonomie en 5 min de recharge

Dans le cadre de son événement « Polestar Day » qui s’est tenu, hier à Los Angeles, le constructeur automobile suédois appartenant aux Chinois de chez Geely a fait plusieurs annonces. Si nous devions en retenir qu’une seule, il s’agirait de celle qui concerne la future berline électrique haut de gamme Polestar 5. Lors du « Polestar Day », elle a été dévoilée en version de série. Cette voiture électrique sera lancée, à l’horizon 2025, sur le marché automobile international, ceci avec une batterie équipée d’un module développé par StoreDot. Cette technologie permettra de récupérer 160 km d’autonomie en seulement 5 min de recharge.

La Polestar 5 est apparue pour la première fois en 2020, ceci en tant que concept-car, à savoir le Precept. La future voiture électrique de série Polestar 5 sera ainsi très proche, en termes de design, du Polestar Precept. Cependant, ce qui nous intéresse au plus haut point est représenté par sa technologie de recharge ultra-rapide développée par StoreDot.

Soyons précis, car c’est la technologie XFC développée par StoreDot qui va être intégrée à la batterie de la Polestar 5, sachant que cette innovation de recharge ultra-rapide peut être associée à des batteries déjà existantes, comme le précise Polestar.

La Polestar 5 bénéficiera, aussi, d’un système à 800 V, mais c’est, surtout, la technologie XFC qui lui permettra de récupérer 160 km d’autonomie en très peu de temps, juste 5 min. Fort logiquement, cela devrait être possible sur une borne à haute puissance de 350 kW.

En termes de motorisation, la Polestar 5 embarquera 2 dispositifs électriques qui seront alimentés par une batterie, au module StoreDot, qui devrait atteindre 103 kWh de capacité. Quant à la puissance de la Polestar 5, dans sa version la plus élitiste, elle devrait être de quelques 880 chevaux pour 900 Nm de couple. De quoi aller chercher, en plus de sa batterie à recharge ultra-rapide, la Porsche Taycan Turbo S (560 kW/761 ch avec l’overboost).

Enfin, lors « Polestar Day », la Polestar 6, soit un futur roadster électrique, ainsi que le concept-car Synergy ont également été exposés.

La rédaction

Photos : Polestar

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Urbex : découvrez la « carrière aux horreurs automobiles »

Quelque part en France, voici un lieu étonnant, à la fois terrifiant et poétique. Là-bas,…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

WRC : les voitures électriques autorisées en 2027, la Renault 5 Turbo 3E en lice ?

Le Championnat du Monde des Rallyes WRC fait, de nouveau, sa révolution. Après l'introduction des…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Renault R5 Turbo 3E : la R5 Turbo bientôt de retour en 100% électrique

C'est la grande surprise automobile de cette fin d'année 2024. Renault annonce, ainsi, que le…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles
  • économie
  • Electrique
  • Rédaction

Voitures électriques : dépôt de bilan pour EP Tender, fin du prolongateur d’autonomie français

L'autonomie des voitures électriques est dans toutes les têtes des dirigeants des constructeurs automobiles. Ces…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Toyota Urban Cruiser : et un SUV compact 100% électrique de plus

Toyota, le spécialiste des motorisations hybrides, dévoile son nouveau SUV compact 100% électrique qui rejoint,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

DS N°8 : nouveau « fleuron français » 100% électrique avec 750 km d’autonomie

Annoncée en 2020, via le concept-car DS Aero Sport Lounge, voici la nouvelle voiture électrique…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com