Le web est une source intarissable en matière d’étrangeté automobile. Alors que la Batmobile du film « The Batman » commence à se montrer (à voir en cliquant ici), c’est donc un tout autre modèle « fait maison » qui suscite notre curiosité et, surement la votre à la vue des photos de cet article. Affichant 81 541 km à son compteur, cette Pontiac Trans Am Firebird de 1979 au kit carrosserie d’un style très particulier trouva t-elle preneur ?
L’avant de cette Pontiac est plus que méconnaissable avec cette proéminente entrée d’air située sur le capot qui empiète sur la visibilité du conducteur. On remarque également une grille de calandre particulièrement bizarre, cette dernière semble, en effet, être sortie tout droit d’un magasin de bricolage. D’ailleurs le terme « bricolage » semble le plus approprié pour présenter cette Pontiac Trans Am Firebird.
C’est presque pire de profil avec des élargisseurs d’ailes qui n’ont rien à faire sur cette automobile américaine. Quant à l’arrière de cette monstruosité, il risque de déclencher des fous rires si vous avez le malheur de le croiser dans la rue.
Faut-il évoquer l’habitacle de cette voiture ? Pas sûr mais, il n’a, à l’opposé de la carrosserie, pas trop été transformé. Au volant de « cette occasion en or », il n’y a donc que le conducteur qui ne se rendra pas compte de ce qu’il possède. Non sans humour, c’est peut-être mieux comme cela.
Enfin, cette Pontiac Trans Am Firebird est motorisée par un V8 6.6 l d’une puissance de 220 chevaux. L’annonce est disponible en cliquant ici.
La rédaction
Photos : mobile.de
A quelques jours du long week-end de Pâques, si vous vous apprêtez à prendre la…
Souvenez-vous, en juin 2022, le prototype de petite voiture électrique McMurtry Spéirling a fait plus…
Depuis le 5 avril et jusqu'au 11 novembre 2025, le Musée National de l’Automobile à…
Dans quelques jours, dans le cadre du GP de Monaco 2025, la Ferrari F2001 pilotée…
Les trottinettes électriques envahissent nos villes et sont devenues, depuis quelques années, un outil de…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte le GP de Bahreïn 2025 en s'imposant devant George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com