Catégorie de véhicules

Porsche 718 Boxster et 718 Cayman : une série spéciale Style Edition

Les « petites » Porsche 718 Boxster et 718 Cayman sont presque en fin de carrière. Pour leur « redonner des couleurs », le constructeur automobile d’outre-Rhin dévoile la série spéciale baptisée « Style Edition ». Rien ne change en termes de motorisation mais, avouons que les sportives allemandes sont très attractives avec leur décoration « Style Edition ».

Au programme des Porsche 718 Boxster et 718 Cayman Style Edition, la teinte « Ruby Star Neo » nous ramène à la Porsche 911 Carrera RS Type 964 à la couleur presque similaire. Des jantes spécifiques d’une taille de 20 pouces complètent l’offre « Style Edition » et ce n’est pas tout.

En effet, les Porsche 718 Boxster et 718 Cayman Style Edition sont équipées de sorties d’échappement sport de couleur noire et qui font apparaître le logo « Porsche », cette fois en argent brillant.

A cela s’ajoute, la possibilité de choisir entre les finitions noire ou blanche, ceci pour les jantes, les bandes décoratives dont celles aux 7 lettres « PORSCHE ».

Dans l’habitacle des deux Porsche 718 Boxster et 718 Cayman Style Edition, place à une ambiance sobre mais toujours aussi plaisante : cuir noir avec surpiqûres de couleur en « Blanc Craie », seuils de porte éclairés en acier inoxydable pour les baguettes et emblème Porsche visible au niveau des appuie-têtes. D’autres équipements intéressants complètent la dotation de ces Porsche comme, par exemple, le « Porsche Dynamic Light System ».

Comme évoqué en introduction, rien ne change sous les capots arrière des Porsche 718 Boxster et 718 Cayman Style Edition avec toujours le 4-cylindres turbo 2.0 l Boxer de 300 ch/380 Nm. En série, ces deux Porsche sont livrées en boîte de vitesses manuelle (6 rapports), le système PDK étant proposé en option.

Enfin, les prix pour le marché français des Porsche 718 Boxster et 718 Cayman Style Edition n’ont, à ce jour, pas été communiqués. Retrouvez notre essai (2020) de la 718 Spyder au flat-6 de 420 ch en cliquant ici. Retrouvez ci-dessous, au terme de ce sujet, d’autres photos des 718 de la série spéciale « Style Edition »

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : 80 morts en 2025, la dérive mortelle des nouvelles mobilités

La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : les voitures électriques provoquent la colère des puristes

Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Mazda 787B des 24 Heures du Mans 1991 fait trembler Paris

Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Volkswagen Golf GTI fête ses 50 ans, l’ID. GTI s’invite au milieu des légendes

À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

DS Automobiles : les ventes s’effondrent en Europe, -23 % en 2025

La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe S : restylage « kolossal » pour la reine des limousines

Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com