La Porsche 718 Cayman GT4 RS sera la première 718 à afficher sur sa carrosserie les deux lettres « RS » synonymes de de radicalité et, surtout, de hautes performances. D’ailleurs, en juin dernier, la Porsche 911 GT2 RS équipée du kit Performance Manthey a battu le record du Nürburgring en 6’43″300, ceci dans la catégorie des sportives de série.
Comme évoqué en introduction, la 718 Cayman GT4 RS qui a évolué sur le tracé allemand du Nürburgring est donc une voiture de développement. On peut ainsi remarquer qu’elle fait apparaître un léger camouflage. Précisons également que Porsche n’a pas communiqué les données techniques et autres spécificités mécaniques de la sa future sportive.
Il faudra patienter quelques jours pour les découvrir, car l’officialisation du lancement commercial de la 718 Cayman GT4 RS est imminent. Cependant, à l’identique de la nouvelle Porsche 911 GT3 (Type 992), on peut facilement remarquer la présence d’un aileron arrière, à la façon « col de cygne », sur cette 718 Cayman GT4 RS.
Pour le reste, le communiqué Porsche indique juste que le prototype 718 Cayman GT4 RS du Nürburgring était équipé d’un siège baquet, de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 R à savoir, des semi-slicks qui seront disponibles en option pour s’offrir de belles journées de roulage sur circuit.
Concluons avec la vidéo de la Porsche 718 Cayman GT4 RS dans « l’enfer vert » et sur d’autres superbes routes.
La rédaction
Photos : Porsche
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com