En 2016, les Boxster et Cayman ont vu leur dénomination évoluée avec l’arrivée des 3 chiffres « 718 ». Il y a quatre ans, Porsche en a profité pour introduire les 4-cylindres 2.0 l et 2.5 l de 300 et 350 chevaux, ceci selon les versions. L’été dernier, les 718 Cayman GT4 et 718 Spyder ont été les premiers à récupérer le flat-6 avec une puissance supérieure (420 chevaux). Aujourd’hui, c’est donc au tour des Porsche 718 Cayman et Boxster GTS 4.0 l de renouer avec une tradition mécanique chère au constructeur allemand.
En matière de style, les deux petites Porsche font apparaître des éléments noirs propres au label « GTS ». On les retrouve notamment au niveau des optiques pour leurs fonds et sur les entrées d’air. D’une manière plus voyante, les jantes de 20 pouces et les sorties d’échappement révèlent également le même traitement de couleur noire.
Dans les habitacles des Porsche 718 Cayman GTS 4.0 l et 718 Boxster GTS 4.0 l, de l’Alcantara est omniprésent. Les sièges, le volant, la commande de la boîte de vitesses en sont, entre autres, recouverts. Le ciel de toit du coupé en est également doté. Pour amplifier une atmosphère déjà sportive, des inserts en carbone sont aussi présents.
Concernant le fameux flat-6 (6-cylindres en ligne atmosphérique), il motorise donc les deux Porsche et est couplé à une boîte de vitesses manuelle (6 rapports). Toujours sur le plan technique, ces deux Porsche bénéficient de série de la suspension pilotée PASM (Porsche Active Suspension Managment) et du système Porsche Vectoring qui inclut un différentiel à glissement limité pour le train arrière. Le pack Sport Chrono complète une dotation assez riche à laquelle s’ajoute une ligne d’échappement qui intègre un clapet actif. Le système de freinage en carbone-céramique figure, quant à lui, au programme des options. Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h réalisé en 4,5 s et une vitesse maximale de 293 km/h.
Enfin, les Porsche 718 Cayman GTS 4.0 l et 718 Boxster GTS 4.0 l seront commercialisées au mois de mars à des prix connus, à ce jour, que pour l’Allemagne : 81 926 € pour le coupé et 83 949 € pour le cabriolet.
La rédaction
Photos : Porsche
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