Actualités Automobiles

Porsche 718 Cayman et Boxster GTS 4.0 l : avec un flat-6 de 400 chevaux

En ce début d’année, le flat-6 est de retour sur les nouvelles Porsche 718 Cayman GTS 4.0 l et 718 Boxster GTS 4.0 l, ces deux modèles sont respectivement un coupé et un cabriolet.

En 2016, les Boxster et Cayman ont vu leur dénomination évoluée avec l’arrivée des 3 chiffres « 718 ». Il y a quatre ans, Porsche en a profité pour introduire les 4-cylindres 2.0 l et 2.5 l de 300 et 350 chevaux, ceci selon les versions. L’été dernier, les 718 Cayman GT4 et 718 Spyder ont été les premiers à récupérer le flat-6 avec une puissance supérieure (420 chevaux). Aujourd’hui, c’est donc au tour des Porsche 718 Cayman et Boxster GTS 4.0 l de renouer avec une tradition mécanique chère au constructeur allemand.

En matière de style, les deux petites Porsche font apparaître des éléments noirs propres au label « GTS ». On les retrouve notamment au niveau des optiques pour leurs fonds et sur les entrées d’air. D’une manière plus voyante, les jantes de 20 pouces et les sorties d’échappement révèlent également le même traitement de couleur noire.

Dans les habitacles des Porsche 718 Cayman GTS 4.0 l et 718 Boxster GTS 4.0 l, de l’Alcantara est omniprésent. Les sièges, le volant, la commande de la boîte de vitesses en sont, entre autres, recouverts. Le ciel de toit du coupé en est également doté. Pour amplifier une atmosphère déjà sportive, des inserts en carbone sont aussi présents.

Concernant le fameux flat-6 (6-cylindres en ligne atmosphérique), il motorise donc les deux Porsche et est couplé à une boîte de vitesses manuelle (6 rapports). Toujours sur le plan technique, ces deux Porsche bénéficient de série de la suspension pilotée PASM (Porsche Active Suspension Managment) et du système Porsche Vectoring qui inclut un différentiel à glissement limité pour le train arrière. Le pack Sport Chrono complète une dotation assez riche à laquelle s’ajoute une ligne d’échappement qui intègre un clapet actif. Le système de freinage en carbone-céramique figure, quant à lui, au programme des options. Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h réalisé en 4,5 s et une vitesse maximale de 293 km/h.

Enfin, les Porsche 718 Cayman GTS 4.0 l et 718 Boxster GTS 4.0 l seront commercialisées au mois de mars à des prix connus, à ce jour, que pour l’Allemagne : 81 926 € pour le coupé et 83 949 € pour le cabriolet.

La rédaction

Photos : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Michelin : en crise, Bibendum ferme ses usines de de Cholet et Vannes

Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéos : Lewis Hamilton au volant de la MP4/5B d’Ayrton Senna à Interlagos

Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…

Il y a 9 heures
  • Rédaction

Cupra Terramar VZ : style et performance premium, essai

Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Suzuki e Vitara : enfin une première voiture électrique pour le constructeur automobile japonais

En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Auto-écoles : les nouveaux enjeux de la formation des jeunes conducteurs

Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil : Max Verstappen vainqueur devant Esteban Ocon et Pierre Gasly

A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com