Nissan GT-R : voici la série ultra-limitée “50th Anniversary”

Au moment où vous lisez ces lignes, elles sont peut-être toutes déjà vendues. En effet, pour fêter les 50 ans de la lignée GT-R née avec la Skyline, Nissan présente la Nissan GT-R 50th Anniversary qui n’est disponible qu’en seulement 4 exemplaires en France.

Les inconditionnels de la Supercar japonaise surnommée “Godzilla” auront noté que la carrosserie de la Nissan GT-R 50th Anniversary est peinte du “Bayside Blue” repris à la GT-R R34. Ce joli bleu est soutenu par des bandes blanches situées sur toute la longueur de l’auto, du capot avant au coffre en passant par le toit.

Nissa GT-R

Ce n’est, bien sûr, pas tout car les jantes (20 pouces) de cette Nissan GT-R que l’on peut qualifier de collector font apparaître l’inscription « 50th Anniversary » et elles reprennent également la teinte citée auparavant sur certaines de leurs branches.

Nissa GT-R

D’autres inscriptions “50th Anniversary Edition” sont visibles sur la GT-R sous la forme d’un badge et d’un sticker gris, tous deux situés à l’arrière.

L’habitacle de la Nissan GT-R 50th Anniversary Edition révèle une autre plaque à la mention “50th Anniversary”. Pour le reste, “Godzilla” est équipée d’une sellerie en cuir grise exclusive à son rang de série limitée. Nissan communique aussi sur des sièges à la finition unique ainsi que sur la présence d’un ciel de toit en Alcantara, ceci tout comme les pare-soleils.

Quant à la motorisation de le Supercar, il s’agit toujours du V6 3.8 l biturbo d’une puissance de 570 chevaux. A noter que ce moteur a fait l’objet d’optimisations pour la Nissan GT-R 2020, ceci avec l’apport de nouveaux turbocompresseurs. Nissan promet une meilleure réactivité du moteur à bas régime. La transmission à double embrayage (6 rapports) envoie la puissance aux quatre roues et un mode de conduite “Racing” promet encore plus d’efficacité sur circuit.

Enfin, le prix de la Nissan GT-R 50th Anniversary Edition est fixé pour la France à 115 000 €. S’il n’en reste plus, tentez votre chance avec la Nissan GT-R50 by Italdesign mais, c’est beaucoup plus cher.

La rédaction

Photos : Nissan