La Porsche 911 Carrera 4S Cabriolet se montre après le coupé 911 Type 992 dévoilé en novembre 2018. Déjà plus large que la précédente version Type 991, cette déclinaison « cheveux au vent » en impose encore plus à l’arrière grâce à un joli bossage.
Pour profiter des beaux jours à ciel ouvert, l’élément en toile faisant office de toit peut être retiré en 12 secondes, l’opération pouvant être effectuée en roulant jusqu’à la vitesse de 50 km/h.
Sur le plan des motorisations, les deux nouvelles Porsche 911 Carrera Cabriolet S et Porsche 911 Carrera Cabriolet 4S sont équipées du flat-6 3.0 l biturbo qui développe 450 chevaux. Celle qui porte le « S » (propulsion), abat le 0 à 100 km/h en 3,7 s. Quant à la 4S (transmission intégrale), elle réalise le même exercice en 3,6 s.
Pour accroître les capacités sportives des cabriolets 911 Carrera, l’architecture de l’auto a été optimisée, notamment grâce à un positionnement revu du moteur. La sportive allemande adopte également pour la première fois de son histoire, sur une version cabriolet, le dispositif PASM (Porsche Active Suspension Management). Disponible en option, il est composé des suspensions aux paramètres plus rigides et plus bas (10 mm). Rappelons que ce dispositif agit en temps réel indépendamment sur chacune des roues, ceci en fonction du mode de conduite choisi.
En termes de tarifs, la Porsche 911 Carrera S Cabriolet s’offre à partie de 136 655 € et la Porsche 911 Carrera 4S Cabriolet à partir de 144 575 €. Si vous commandez rapidement, vous pourrez profiter du soleil en mai 2019.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com