Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera S et Carrera 4S : la boîte manuelle de retour

Les Porsche 911 Carrera S et Carrera 4S peuvent désormais être équipées d’une boîte manuelle à 7 rapports. Les puristes de la 911 devraient être ravis de cette bonne nouvelle qui n’arrive pas seule au catalogue de la sportive de référence car, de nouveaux équipements font également leur apparition.

C’est une boîte manuelle à 7 rapports qui peut donc être choisie à la place de la transmission PDK à double embrayage (8 rapports). De plus, la boîte manuelle est disponible au même tarif que la PDK et elle est associée, sans supplément au « Pack Sport Chrono » et au « Porsche Torque Vectoring » (PTV), ce dernier optimisant la gestion du couple selon les conditions de roulage, ceci pour une stabilité de haut niveau. Rappelons que les Porsche 911 Carrera S et Carrera 4S Type 992 sont motorisées par le flat-6 3.0 l de 450 chevaux. Avec la transmission manuelle, la 911 Carrera 4S est communiquée pour 4,2 s sur le 0 à 100 km/h (3,6 s avec la PDK).

Concernant les nouveaux équipements optionnels, il s’agit notamment du régulateur de vitesse adaptatif qui inclut dorénavant une fonctionnalité liée à la navigation qui anticipe sur une distance de 3 km sachant que toutes les 911 munies de la PDK peuvent en bénéficier. A cela s’ajoute le dispositif « InnoDrive » qui aide le conducteur en situation d’embouteillage.

Un autre nouveau système ravira ceux qui utilisent au quotidien, en ville, leur 911. En effet, en option, le « Smartlift » permet de lever la sportive de 40 mm, ce qui peut s’avérer très pratique sur certaines rampes d’accès de parkings publics et privés.

Enfin, des vitres plus légères (gain de 4 kilos) et qui offrent une meilleure insonorisation font partie des nouvelles options sur les 911. La semaines dernière, une autre Porsche ayant, quant à elle, des surfaces vitrées raccourcies, à savoir la Porsche 911 Speedster Type 911, la dernière sortie d’usine de cette génération a été vendue aux enchères, pour la bonne cause, au prix de 550 000 $.

La rédaction

Photo : Porsche

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Smart #2 Concept : la remplaçante de la fortwo arrive avec 300 km d’autonomie

Smart dévoile enfin les premières images officielles de sa future Smart #2 électrique, un modèle…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Carburants : nouvelle aide pour les grands rouleurs, êtes-vous éligible ?

Annoncée dans la cour de Matignon ce mardi 21 avril en fin de journée par…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Denza Z9GT : la technologique chinoise a-t-elle une longueur d’avance ? Essai

115 000 €. 1 156 chevaux. 2 930 kilos. Plein fait en neuf minutes. Bienvenue dans l’ère du concours…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

BlaBlaCar Bus : débâcle qui renvoie Emmanuel Macron à l’échec de sa libéralisation

BlaBlaCar a déclenché un séisme silencieux dans le transport longue distance en annonçant, mardi 21…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

BYD : la candidature à l’ACEA pourrait rebattre les cartes du pouvoir automobile européen

En avril 2026, BYD franchit un seuil stratégique en déposant sa candidature auprès de l’ACEA, l’influent…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe C : design inédit, techno XXL et 760 km d’autonomie

Quelques semaines seulement après l’apparition de la BMW i3 électrique, Mercedes-Benz dégaine sa contre‑attaque et…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com