Porsche a ouvert le restylage de la 911, en mai dernier, avec la 911 Carrera GTT T-Hybrid, première déclinaison électrifiée de la sportive de référence. Puis, il y a quelques jours, le constructeur automobile d’outre-Rhin a dévoilé les 911 GT3 et GT3 Touring. Cette fois, voici donc la Porsche 911 Carrera T Type 992 restylée.
En termes de style, la Porsche 911 Carrera T Type 992 profite, au-delà de toutes les modifications liées au restylage de la 911, du spoiler de la 911 Carrera GTS. La 911 Carrera T Type 992 restylée se distingue, aussi, grâce à ses bandes latérales noires visibles sur ses bas de caisse, ainsi qu’avec son logo, présent sur les vitres latérales arrière, représentant une boîte de vitesse manuelle.
Cette Porsche 911 Carrera T Type 992 2024, disponible, au choix, en coupé ou cabriolet, profite, en série, de jantes d’une taille supérieure de 20 et 21 pouces, respectivement pour l’avant et l’arrière.
A l’intérieur de cette Porsche 911 Carrera T Type 992, tout l’intérêt réside dans sa commande de boîte de vitesses manuelle (7 rapports). Le pommeau de cette commande est particulièrement soigné, grâce à du noyer lamellé. A cela s’ajoutent, de série, le « pack Sport Chrono » et les « sièges Sport Plus », ainsi qu’une sellerie spécifique.
En termes de mécanique et de motorisation, les Porsche 911 Carrera T Coupé et Cabriolet embarquent le flat-6 3.0 l biturbo de 394 ch et 450 Nm de couple. Comme évoqué plus haut, la 911 Carrera T a été optimisée. Son système de freinage est plus gros (disques de frein avant/arrière de à 350 mm) soit un gain de 20 mm, comparativement au précédent modèle. Le « pack Sport Chrono », incluant la fonction « Track Precision » et le châssis PASM (Porsche Active Suspension Management) abaissé de 10 mm, sont aussi d’actualité sur les deux 911 Carrera T.
Des barres antiroulis avant/arrière aux réglages spécifiques et les roues arrière directrices, de série, sont aussi au programme de la Porsche 911 Carrera T Type 992 2024. Niveau poids, la Porsche 911 Carrera T 2024 perd environ 40 kg, grâce, entre autres, à sa boîte de vitesses mécanique, un vitrage allégé et un échappement à faible isolation, ceci pour atteindre 1 478 kg.
En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 4,5 s pour la version coupé de la 911 Carrera T 2024 et 4,7 s pour le cabriolet, les vitesses maximales étant, respectivement, de 295 km/h et 293 km/h pour le coupé et le cabriolet.
Enfin, la Porsche 911 Carrera T 2024 Type 992 peut, d’ores et déjà, est commandée, ceci à partir de 145 100 € (coupé) pour le marché automobile français. Quant à la 911 Carrera T Cabriolet, elle s’offre à partir de 159 300 €, en France.
La rédaction
Photos : Porsche
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