Fin juin, Porsche et Manthey-Racing avaient déjà frappé un grand coup en signant le record du Nürburgring en 6’43″300 (catégorie sportives de série) avec la nouvelle 911 GT2 RS (Type 992) équipée du kit Performance Manthey. Cette fois, c’est donc une ultime Porsche 911 GT2 RS Clubsport (Type 991) qui fait son apparition avec un style qui a été conçu pour un maximum d’efficacité aérodynamique. De quoi profiter de fantastiques journées de roulage sur circuit voire engager cette Porsche 911 GT2 RS Clubsport 25 en compétition.
Cette extraordinaire “bête des circuits” fait donc apparaître un kit carrosserie qui n’en porte que le nom sachant qu’un travail poussé a été réalisé sur le plan de l’optimisation du traitement des flux d’air. A ce titre, les ingénieurs de chez Porsche et de chez Manthey-Racing ont notamment repris des éléments de la nouvelle Porsche 935 dite “moderne” (2018) pour les adapter à la 911 GT2 RS Clubsport 25. Les jantes de 18 pouces à écrou central en font partie. A l’avant, la 911 GT2 RS Clubsport 25 dispose d’un bouclier issu directement du domaine du sport automobile avec une lame avant proéminente dont les contours remontent vers les ailes grâce à des ailettes.
Les voies de la 911 GT2 RS Clubsport ont aussi été élargies pour cette édition anniversaire et très limitée Clubsport 25 mais, le plus beau reste à venir…
En effet, la partie arrière de cette Porsche 911 GT2 RS Clubsport 25 est bel et bien très proche de celle de la Porsche 935 pour le bouclier enveloppant sur lequel est monté un aileron de type “col de cygne” qui ne passe également pas inaperçu. L’ensemble de ces pièces a pour but de coller la 911 GT2 RS Clubsport 25 au sol tout en limitant la traînée aérodynamique. A noter la présence d’une prise d’air de type NACA pour le capot très creusé.
Venons-en à la motorisation de la Porsche 911 GT2 RS Clubsport 25. Elle reste identique à la 911 GT2 RS Clubsport présentée fin 2018 : flat-6 3.8 l biturbo de 700 ch pour 750 Nm de couple. Le tout est envoyé aux seules roues arrière via la boîte de vitesses PDK (7 rapports) à double embrayage.
Nicolas Raeder, directeur général de Manthey-Racing GmbH, nous présente le bolide allemand :
« Avec l’édition spéciale 911 GT2 RS Clubsport 25 conçue et développée en collaboration avec Porsche Motorsport, nous avons franchi une nouvelle étape dans les 25 ans d’histoire de Manthey. C’est un parfait exemple de notre principe directeur : plus proche de la perfection. A chaque modification, la fonction technologique est toujours prioritaire. C’est pourquoi la 911 GT2 RS Clubsport 25 a son propre caractère, qui reflète également les valeurs de notre marque : simple et méticuleuse, flexible et sans compromis. »
Enfin, la fantastique Porche 911 GT2 RS Clubsport 25 s’offre pour environ 525 000 € pour le marché européen. Malgré ce tarif exorbitant, les 30 exemplaires de cette super-sportive de l’extrême devraient vite tous trouver preneur.
La rédaction
Photos : Porsche
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com