En 2017, à l’occasion du salon de Francfort, le Pack Touring a été présenté pour la première fois sur la Porsche 911 GT3 Type 991 Phase 2. Le constructeur allemand propose donc cette même option pour la 911 GT3 Type 992. Comme indiqué grâce au titre de cet article, le grand aileron arrière fixe de la 911 GT3 « disparaît » au profit d’un élément mobile complètement intégré à la carrosserie de l’auto quand il n’est pas utilisé.
Le Pack Touring offre également un traitement brillant pour les contours des vitres latérales. Même s’il est facile de différencier une Porsche 911 GT3 « standard » de celle équipée du Pack Touring, la marque automobile d’outre-Rhin signe joliment l’option gratuite avec la présence d’une inscription « GT3 Touring » à l’arrière de la référence des sportive mondiales.
Avec le Pack Touring, l’habitacle de la Porsche 911 GT3 Type 992 fait apparaître des garnitures supplémentaires en cuir de couleur noir ainsi qu’un traitement dit « en relief » pour la planche de bord et le haut des contre-portes.
Enfin, c’est, bien sûr, toujours le fabuleux 6-cylindres 4.0 l à plat (flat-6) atmosphérique qui développe donc 510 chevaux pour 470 Nm de couple qui motorise la 911 GT3 Pack Touring. Concernant la boîte de vitesses, Porsche laisse le choix aux clients entre la boîte de vitesses manuelle 6 vitesses et la boîte de vitesses PDK (7 rapports), le prix de la 911 GT3 Pack Touring étant de 173 562 € (à partir de). Alors, préférez-vous la 911 GT3 Type 992 avec ou sans aileron ? A vous de choisir si vous avec les moyens de vous offrir cette extraordinaire et performante voiture !
La rédaction
Photos : Porsche
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